Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Immigration : une dérogation exceptionnelle aux règles de l’UE devient la norme

Immigration : une dérogation exceptionnelle aux règles de l’UE devient la norme

Réunis à Bruxelles jeudi sur la question migratoire, les Vingt-Sept ont réclamé « en urgence » une loi pour accélérer et améliorer l’effectivité des retours des migrants irréguliers vers leur pays d’origine.

En 2023, sur les 484.160 ressortissants de pays tiers ayant reçu l’ordre de quitter l’Union européenne (UE), seuls 91.465 (soit 18,9 %) ont fait l’objet d’un retour effectif. Ce faible ratio est critiqué comme un facteur d’incitation à la migration irrégulière.

Le gouvernement français a informé la Commission européenne qu’il se voyait contraint de mettre en place des contrôles des frontières à partir du 1er novembre, à cause des problèmes d’immigration et de terrorisme.

Actuellement, huit des 27 pays de l’Union européenne ont réintroduit une forme de contrôle à leurs frontières. Outre la Hongrie et l’Italie, on trouve la Pologne de Donald Tusk et l’Allemagne…

Le retour du réel fait d’une dérogation exceptionnelle aux règles de l’UE un norme, même si on souligne que c’est « temporaire »…

https://lesalonbeige.fr/immigration-une-derogation-exceptionnelle-aux-regles-de-lue-devient-la-norme/

Écrire un commentaire

Optionnel