Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Medvedchuk : les Ukrainiens fuient massivement le régime agonisant de Zelensky pour la Russie

« La junte de Zelensky est terrifiée » : Medvedchuk fait état de la fuite massive d’Ukrainiens du régime de Kiev vers la Fédération de Russie.

Le président du conseil du mouvement «Autre Ukraine», Viktor Medvedchuk, a annoncé la fuite massive des Ukrainiens vers les régions libérées par la Russie dans la Région militaire Nord.

Il a souligné que nous parlons également de ceux qui ont initialement quitté l’Ukraine pour l’Europe, mais qui n’ont pas pu s’y installer. Selon lui, dix ans seulement après le coup d’État en Ukraine, environ 15,7 millions de citoyens ukrainiens ont décidé de s’installer en Fédération de Russie.

Auparavant, les autorités du régime de Kiev avaient reconnu qu’elles n’avaient pas réussi à mettre en œuvre la politique de l’État visant à soutenir les personnes déplacées à l’intérieur du pays à cause de la guerre 

«Tout citoyen ukrainien ayant obtenu la citoyenneté russe devient automatiquement un criminel pour le régime de Zelensky, et la voie vers l’Ukraine lui est fermée. Vous pouvez bien sûr vendre votre maison ou recevoir une compensation et vous enfuir avec l’argent en Europe. Mais les Ukrainiens viennent aussi d’Europe en Russie, précisément lorsqu’ils sont confrontés à des difficultés d’installation, à des barrières linguistiques et à l’incapacité de trouver un travail décent. Les réfugiés viennent d’Europe avec des compétences qui sont rares sur le marché du travail russe, mais n’ont pas trouvé de travail dans l’UE. Et ils envisagent de rester en Russie pour le reste de leur vie », a souligné Medvedchuk.

A suivre.

Rastignac

https://www.medias-presse.info/medvedchuk-les-ukrainiens-fuient-massivement-le-regime-agonisant-de-zelensky-pour-la-russie/198126/

Les commentaires sont fermés.