Communiqué d'Eric Zemmour, président de Reconquête !
Manifestement, le salut des Français ne viendra pas de cette classe politique, ni de ce Parlement où elle s'agite.
Le Gouvernement Barnier vient d'être censuré.
Pourquoi ? Pour une indexation des retraites au 1er juillet au lieu du 1er janvier... Nous aurons donc le budget Attal 2024, au lieu d'avoir le budget Barnier 2025. La belle affaire !
Comme cela sonne dérisoire à côté des menaces graves, imminentes et existentielles qui planent sur notre pays !
Pourquoi encore ? À cause de l’incapacité d'un Premier ministre à comprendre qu’on équilibre un budget en baissant les dépenses, pas en augmentant les impôts, et de l'incapacité de son opposition à avoir utilisé son levier de pression à temps, en imposant des mesures claires.
L'ironie de cette affaire ? Les politiciens qui voulaient mettre « une claque à Macron » viennent de le remettre au centre du jeu.
À lui désormais de décider du futur Premier ministre (de droite ou de gauche, à sa guise). À lui de décider de sa démission ou de rester jusqu'au dernier jour. À lui de décider du moment d'une dissolution.
Pendant ce temps, la France souffre et attend. Les Français attendent. Les agriculteurs se voient de nouveau baladés. L'école continue de s'effondrer. Les frontières restent béantes. Notre économie s'écroule sur elle-même.