Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le charbon et la dictature verte

La dernière annonce d’un record de consommation mondiale de charbon devrait inciter nos dirigeants européens à réfléchir. Ils sont en train de tuer l’industrie européenne pour un effet espéré nul, puisque même en revenant à un mode de vie d’australopithèque, les populations européennes ne sauraient contrebalancer la propension des pays les plus gigantesques à consommer du charbon, si tant est que la fable sur le carbone ait un fondement scientifique… en plus, elle n’en a pas. Est-ce à dire qu’il faut laisser tomber l’écologie ?

Non bien sûr. Au RPF, nous avons un programme écologique, à base de nettoyage de l’environnement, de traitement des déchets, de ferroutage des camions, de remplacement des produits phytosanitaires les plus nocifs afin de préserver la biodiversité et de recyclage des matières premières. Il faut laisser tomber l’obsession du carbone, arrêter la fable de la « transition énergétique » qui a servi de prétexte pour donner des sommes colossales à des intérêts privés, fabricants de moulins à vent inutiles et marchands d’une électricité qu’ils ne produisent pas. Se recentrer sur le nucléaire, puissant et efficace, l’hydroélectrique, avec un programme de rénovation des ouvrages et la biomasse. L’écologie telle qu’on nous la vend depuis deux décennies, a servi à culpabiliser, facturer, interdire, brimer. Elle ne pèse plus rien face aux mastodontes asiatiques et apparaît dans ce qu’elle est réellement : un puissant outil d’installation d’une dictature rouge-verte.

Pierre Duriot : porte parole du Rassemblement du Peuple Français.

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2024/12/21/le-charbon-et-la-dictature-verte/

Écrire un commentaire

Optionnel