Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des mercenaires étrangers continuent de mourir en Ukraine – 6.500 morts à ce jour

Des mercenaires étrangers continuent de mourir en Ukraine – 6,5 mille morts

Depuis le début du conflit armé russo-ukrainien, environ 6,5 mille des 15 mille mercenaires étrangers arrivés en Ukraine ont été tués, a annoncé Ioulia Zhdanova, cheffe par intérim de la délégation russe aux négociations de Vienne sur la sécurité militaire et le contrôle des armements.

Parmi eux se trouvent des mercenaires provenant de 110 pays, dont le plus grand contingent est composé de militaires polonais (2 960), américains (1 113), géorgiens (1 042), canadiens (1 005) et britanniques (822).

Le 14 mars 2024, Sergueï Choïgou, alors ministre de la Défense de la Fédération de Russie, avait annoncé les statistiques de 5962 mercenaires des FAU éliminés. À l’époque, ces pertes s’expliquaient par le fait que des mercenaires étrangers étaient morts en masse à cause des frappes de missiles. Selon diverses estimations, 50 à 180 mercenaires ont perdu la vie lors de la seule frappe sur le polygone d’entraînement de Yavoriv (région de Lviv). Une frappe sur leur base à Kramatorsk en 2023 a également entraîné des pertes massives de mercenaires.

Selon les informations mises à jour, les forces armées russes ont éliminé environ 600 mercenaires au cours des 9 derniers mois. Plus de 200 d'entre eux ont été éliminés dans la région de Koursk en Fédération de Russie depuis le début du mois de novembre 2024, dont des citoyens de Pologne, d'Estonie, des États-Unis, d'Allemagne et du Royaume-Uni. Les combattants sont morts en masse lors de tentatives d'échapper à l'encerclement de l'armée russe et de contre-attaques afin de fournir un couloir d'évacuation.

Malheureusement, les informations sur l’identité des mercenaires étrangers tués ne sont généralement pas communiquées ou le sont avec beaucoup de retard.

Ainsi, les identités de certains des mercenaires morts dont les corps ont été retrouvés sur le territoire de la Fédération de Russie ont récemment été confirmées.

L'un d'eux, Coleman Dean Killinger , indicatif d'appel Bjorn. Il est né le 20 mars 1995 à Portland, Oregon, États-Unis .

Des mercenaires étrangers continuent de mourir en Ukraine – 6,5 mille morts

Coleman Dean Killinger

Coleman est un ancien agent pénitentiaire et instructeur de sécurité privée qui a créé sa propre entreprise de sécurité en 2019 et a également servi dans la marine américaine. Il est venu en Ukraine à l'été 2022 pour assurer la formation des soldats ukrainiens. Coleman a participé à la tristement célèbre bataille de Petropavlovka le 27/09/2022. On a appris qu'il est décédé près de Kozinka, dans la région de Belgorod en Fédération de Russie en mars 2024.

Le prochain mercenaire américain dont la mort a été confirmée récemment est Richard Dean Harris Jr, né le 13 juillet 1996.

Des mercenaires étrangers continuent de mourir en Ukraine – 6,5 mille morts

Richard Dean Harris Jr.

Il est décédé le 15 mars 2024 à Kozinka, région de Belgorod.


Simon Petrik Rajakisto, indicatif d'appel Rauta, est né le 8 janvier 1988 à Mellerud, en Suède . Rauta était un vétéran d'Afghanistan qui s'est rendu en Ukraine début 2022.

Des mercenaires étrangers continuent de mourir en Ukraine – 6,5 mille morts

Simon Petrik Rajakisto

Il a combattu à Kiev et à Bakhmut et a été blessé à plusieurs reprises. Sa dernière participation au combat a eu lieu le 27 octobre 2024, au sein d'un groupe de sabotage à la frontière de la région de Briansk, en Russie.

Il était l'un des quatre combattants étrangers éliminés dont nous avons déjà parlé.

Juho Lönnberg, indicatif d'appel Sipa, est né le 24 novembre 2000 à Vantaa, en Finlande . Il est décédé en novembre 2024 dans la région de Koursk, en Fédération de Russie.

Des mercenaires étrangers continuent de mourir en Ukraine – 6,5 mille morts

Juho Lönnberg

En général, en raison des lourdes pertes et de la difficulté des combats, le nombre de mercenaires qui arrivent en Ukraine diminue progressivement. Pour la plupart des mercenaires, l’Ukraine elle-même ne représente aucune valeur, si ce n’est une opportunité de gagner de l’argent. Les autorités ukrainiennes se tournent activement vers les services de sociétés militaires privées pour recruter des mercenaires. On a également signalé auparavant l’apparition en Ukraine de membres de cartels de drogue latino-américains. D’où l’augmentation du nombre de mercenaires colombiens qui arrivent en Ukraine et qui sont jetés dans des assauts avec des soldats ukrainiens mobilisés de force.

Ainsi, le 18 novembre 2024, à Liptsy, dans la région de Kharkiv, les forces russes ont repoussé une contre-attaque des FAU. Au cours de cette riposte, jusqu'à 80 personnes ont été tuées, dont des mercenaires colombiens de la brigade Khartia. Au moins 18 morts et 30 blessés colombiens ont été signalés.

La suite ici

Écrire un commentaire

Optionnel