Des journaleux de M6 et RTL n’aiment pas Cyril Hanouna. C’est leur droit. Mais au nom de quoi prétendent-ils s’opposer à son recrutement ?
Ils ont oublié que c’est celui qui paye qui embauche !
Depuis que le groupe M6 a annoncé, la semaine dernière, qu’il envisageait de recruter Hanouna, « le sujet est sur toutes les lèvres au sein de la rédaction » d’après « 20 minutes ». Sans dire combien sont pour, et combien sont contre. Une simple évaluation serait hérétique. Puisque, selon la conception gauchiste de la démocratie, seuls ceux qui pensent comme eux ont le droit à la parole.
Les syndicats des journalistes de M6 RTL ont signifié à la direction leur ferme opposition à ce recrutement. Une telle arrogance s’appuie sur la clause de conscience. Quand ils ne sont pas d’accord avec le patron, ils peuvent claquer la porte. Leur démission sera indemnisée comme un licenciement abusif. Peu de salariés bénéficient de ce privilège.
Comme d’habitude, chaque fois qu’il est question de cenSSure, les contempteurs se retranchent derrière des grands mots et des principes généraux, pour masquer leurs activités toxiques. Et pour créer une illusion d’unanimité, ils prétendent s’exprimer au nom de tous leurs collègues. Ils ont bien retenu la leçon des énergumènes trotskistes.
Ils parlent de « valeurs morales » alors qu’ils agissent en militants cyniques pratiquant sans vergogne la désinformation, lorsqu’ils modifient ou occultent des infos, en fonction de leur idéologie. Ou quand ils réservent leur vindicte à certains invités, et font interdire la publicité d’un bouquin qui ne leur convient pas. Et se prétendent « vérificateurs de faits » pour étouffer les voix contestant leur doctrine. Mondialiste. Européiste. Réchauffiste. Immigrationniste. Russophobe et anti-Trump.
Ils évoquent un apolitisme irénique alors qu’ils sont sectaires, et prennent ouvertement parti dans les débats publics contre les patriotes, contre les libéraux, et contre les tenants du respect de la loi et de l’ordre. En outre, alors que des études impartiales montrent que la majorité des Français classent « très à gauche » les journalistes de l’audio visuel constitués en caste formée dans les mêmes écoles, recrutée selon les mêmes critères et influencée par les mêmes gurus, ils ont le culot de sortir des sondages qui saluent leur objectivité !
Après des discours sur leur prétendu respect de l’éthique journalistique, ils disent craindre qu’avec Hanouna le loup n’entre dans la bergerie, et que les doux agneaux et les tendres agnelles y perdent leur réputation. Même s’ils ne sont aucunement appelés à travailler avec lui. Mais pour ces soumis à l’ordre mondial, l’irrévérence est une maladie honteuse et contagieuse.
Des procès d’intention contre la personne
Lors d’une rencontre avec la direction du groupe M6 RTL, les gauchistes ont prétendu qu’une vaste majorité des journalistes s’opposerait à l’arrivée de Cyril Hanouna. Comment l’ont-ils décomptée ? A-t-on voté ? Quand ? À scrutin secret ? Ou à main levée, sous le regard glauque des nervis ? Le communiqué des syndicats ne répond pas à ces questions.
La direction a tenté de désamorcer la fronde, parce que ce n’est pas bon de travailler dans une ambiance conflictuelle, en précisant que Cyril Hanouna animerait des émissions de divertissement non partisanes, portant principalement sur l’actualité des médias. Des garde-fous en léger différé auraient été prévus pour éviter l’acharnement de l’ARCOM.
Mais pour les gauchistes, ces mesures ne suffisent pas. Depuis qu’ils ont goûté aux délices des délits d’intention, s’ajoutant à ceux d’opinion, ils font des procès par anticipation à Hanouna et à la chaîne qui les fait vivre. « On sait très bien qu’il est incapable de respecter la parole donnée. Sa volonté de séduire la droite dure et l’extrême droite est trop forte. » Un propos qui dévoile les vraies motivations des cenSSeurs. La seule liberté qui compte pour eux, c’est de museler les dissidents.
Et puis il y a le non-dit. Sous-jacent mais inavouable. L’antisémitisme maquillé en antisionisme. Pour calmer une importante fraction de la population qui se range du côté du Hamas et du Hezbollah, on a besoin de cibles symboliques. La personnalité clivante de Hanouna est un paratonnerre commode pour tous les démagogues.
Certains journaleux, moins politiquement impliqués que les autres, disent comprendre la logique de la direction : « Si Hanouna va ailleurs, il sera un sérieux concurrent, alors autant l’avoir chez nous. » Les budgets de pub sont proportionnels à l’audimat… Aux imprécations, suit la résignation. « Si la direction veut l’embaucher, elle le fera. » Les péripéties du JDD n’ont pas été oubliées.
On avait déjà connu ces intimidations contre Geoffroy Lejeune
Pressenti en 2023 pour être rédacteur en chef du Journal du Dimanche appartenant à Vincent Bolloré, sa personnalité déclenche une grève des cafards gauchards de l’hebdo. Ils le présentent comme un facho pur et dur, parce qu’il a co-dirigé « Valeurs Actuelles », alors qu’il est quelqu’un qui n’a pas honte de ses convictions. Bien que assez éclectique.
Après avoir été attaché parlementaire d’un député UMP, il a travaillé pour « Le Point », puis conseillé la cellule de presse des Macronescu. Il a été aussi chroniqueur à « Public Sénat » et fut un invité de Ruquier. Rien de rédhibitoire pour de vrais démocrates respectueux du pluralisme, mais aux yeux des commissaires politiques, Lejeune détonne dans un milieu islamo-gauchiste à 90%.
Le 23 juin 2023, Lejeune est officiellement nommé directeur de la rédaction du JDD. Les pisse-copies poursuivent leur grève parce qu’ils refusent d’être dirigés par quelqu’un dont ils ne partagent pas les idées. « Reporters sans Frontières » mais pas sans bannière, supposé défendre la liberté de la presse, s’ingère pour récuser sa nomination. Cela n’empêche pas Lejeune de prendre ses fonctions le 1er août 2023.
Et ce premier août 2023, finie la grève ! Les imprécateurs sont trop pressés de partir en vacances à Mykonos, St Trop’, Porto Ercole, St Barth, Malibu ou Miami, ces lieux hype où la gauche caviar des médias retrouve les damnés de la jet set et les miséreux du show-biz.
Un accord a été signé avec Bolloré. Quelques journaleux médiocres que personne ne regrettera s’en vont, les poches pleines. La plupart des autres mangent leur chapeau. Malgré l’affirmation d’un départ collectif assénée par les bolchos et relayée par les mainstream. Il y a fort à parier que leurs confrères resteront de même sur M6. La soupe est trop bonne. Et puis, pourquoi s’en faire, puisque pour satisfaire leurs mauvais instincts, l’ARCOM est à leur service, pour traquer le moindre propos politiquement incorrect de Hanouna.
Recette imparable pour racketter le patron
Tu as un job super bien payé, obtenu par piston, dans l’entreprise de médias Zigouigoui et compagnie. Tu devrais être satisfait de ton sort. Profiter de la vie entre des reportages culturels à Acapulco et des papotages superficiels à Saint-Moritz. Seulement voilà, tu es de gauche et tu ne peux t’empêcher de nuire. Tu as été formaté comme ça.
Des différends personnels et politiques t’opposent à Monsieur Lapin et à Madame Lelièvre. Des concurrents qui grignotent des parts de marché au détriment de tes émissions. C’est intolérable. Dans les dîners mondains, tu te défoules en colportant les rumeurs les plus désobligeantes les concernant.
Et puis, une occasion inespérée de te venger se présente. La société Zigouigoui & Co a fait savoir qu’elle envisage de signer un contrat avec un de tes ennemis. Tu rameutes aussitôt le ban et l’arrière ban des agités de gauche, renforcé par ceux qui font semblant d’en être pour garder leur boulot.
Après avoir éclusé force cocktails pour renforcer votre détermination, toi et tes collègues éméchés allez forcer la porte ouverte de Monsieur Canard, directeur général adjoint, en le menaçant de démissionner s’il signe avec Lapin ou Lièvre.
Va-t-il se déballonner ? Ou devrez-vous l’insulter, provoquer des rixes et saccager le matériel afin d’être licenciés et toucher de confortables indemnités ? Rien en dessous de 300.000 euros dans ces métiers de serviteurs médiatiques du peuple. Courage camarades !
Christian Navis
https://climatorealist.blogspot.com/
https://ripostelaique.com/m6-les-hydres-de-la-censure-de-veulent-baillonner-cyril-hanouna.html