Article légèrement complété avec un schéma des "métaux rares" qui peut expliquer l'intérêt des USA, de la "G.B." et de l'UE mais aussi de la Pologne et de la Russie
Quand j’ai vu écrit que la guerre durerait jusqu’au dernier ukrainien, j’en ai déduit que le but était de les faire tous disparaitre physiquement, mais les négociations actuelles me font voir la phrase autrement : en faisant disparaitre l’Ukraine, nous n’avons plus du tout d’ukrainiens …
Donc ce pays, créé artificiellement en décembre 1917 par les bolchéviks, avec sa propre capitale, serait sur le point de disparaitre …
Ceci explique pourquoi l’OTAN a autant investit en Roumanie avec (entre autres) la base USA de Kogalniceanu et un accès à la Mer Noire, et la présence de l’armée française au centre du pays (Cincu) ainsi que des forces aériennes (Canada ? Angleterre ?) basées à Câmpia Turzii, au nord-ouest … ils savaient qu’en Ukraine ce n’était pas envisageable face à la puissance de l’armée russe !
Source de cette photo : Valentin Vasilescu
Extrait d’un interview du Général Delawarde : « Les perspectives de l’OTAN en mer Noire sont et seront évidemment moins bonnes qu’elles ne l’étaient avant le déclenchement de l’opération spéciale si, comme c’est probable, la Russie l’emporte en Ukraine, s’empare d’Odessa et prive ce qui restera de l’Ukraine de tout accès à la mer Noire. »
Suite de l’interview : « Lorsque la guerre prendra fin, un traité sera signé, très probablement aux conditions de la Russie. Ce traité définira les nouvelles frontières terrestres et maritimes de l’Ukraine.
La Russie qui pourrait bien alors avoir conquis toute la région côtière de l’Ukraine sur la mer Noire, en fin d’opération spéciale, récupérera l’immense territoire maritime qui lui était associé, multipliant par trois la superficie de ses eaux territoriales et de sa zone économique exclusive en mer Noire et récupérant les importantes réserves de gaz ukrainiens découvertes au large de l’île du Serpent.
La portion restant aux pays proches de l’OTAN, dont l’Ukraine fait partie, sera réduite d’autant.
Les perspectives de l’OTAN en mer Noire seront donc subordonnées plus que jamais à une bonne entente USA-Turquie qui est et restera fragile.
Les manœuvres navales de l’OTAN en mer Noire devront alors se limiter, au mieux, à une moitié de cette mer : au sud, dans les eaux géorgiennes et turques et à l’Ouest dans les eaux bulgares et roumaines . Si la Turquie venait à basculer dans le camp de l’OCS (Organisation de Coopération de Shangaï), les perspectives et le pouvoir de nuisance de l’OTAN en mer noire seraient réduits à néant. »
Donc le schéma est le simple retour au découpage d’avant 1917, la Pologne récupère ses terres jusqu’à la frontière roumaine, la Hongrie les siennes, et la Roumanie qui n’a rien demandé va quand même récupérer ces roumains dont elle a oublié l’existence !
Liens vers mes articles „L’Ukraine vue autrement :
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-ukraine-vue-autrement-1-239156
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-ukraine-vue-autrement-2-239216
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-ukraine-vue-autrement-3-239562
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-ukraine-vue-autrement-4-239918
Attention, pour ce 5ème article le lien renvoie parfois sur du « phishing », dans ce cas il convient de faire un copié-collé du lien pour contourner la censure !
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-ukraine-vue-autrement-6-243330
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ukraine-vue-autrement-7-246213
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ukraine-vue-autrement-8-une-5eme-248041
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ukraine-vue-autrement-9-scott-248779