Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Samedi dernier en Anjou : Synthèse nationale était à l'Université d'été d'Academia christiana

IMG20250823112924.jpg

La semaine dernière se déroulait en Anjou la seconde Université d'été 2025 d'Academia christiana. La première s'étant tenue au mois de juillet en Provence. Ce fut une belle réussite car plus de 600 jeunes y participaient et samedi, lors de la journée portes-ouvertes, c'est près d'un millier de personnes qui étaient présentes. Ces UDT sont à la fois studieuses, créatives et festives...

Victor Aubert, le fondateur de ce mouvement qui se définit comme étant catholique et enraciné, peut être satisfait de la belle réussite de ces deux réunions estivales qui démontre, douze ans après la création d'Academia Christiana, une vitalité remarquable. L'enthousiasme manifeste des jeunes gens présents suffit pour le prouver. Comme quoi, la clarté idéologique et la persévérance militante finissent toujours par payer.

Parmi les nombreux stands associatifs présents samedi, Synthèse nationale, comme chaque année, était au rendez-vous. Ce fut l'occasion de retrouver de nombreux amis et de diffuser la revue et les livres que nous éditons cliquez là. Cette journée, intitulée "Festival du Bien commun" a la particularité de regrouper des associations, des mouvements et des maisons d'édition diverses, toutes attachées à la défense de notre patrie et de notre civilisation.

Nous remercions Arno Danjou et l'équipe qui encadraient cette belle journée pour l'accueil chaleureux qu'ils nous ont réservé. 

S N

IMG20250823161735.jpg

IMG20250823173300.jpg

Consultez le site d'Academia christiana cliquez ici

http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2025/08/25/samedi-dernier-en-anjou-synthese-nationale-etait-a-l-universite-d-ete-d-aca.html

Écrire un commentaire

Optionnel