Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le gel de l’USAID par Trump prive le lobby de l’avortement de centaines de millions de dollars

Le gel de l'USAID par Trump

607,5 millions de dollars en 2022

Rien qu’en 2022, l’USAID, sous l’administration Biden, a dépensé 607,5 millions de dollars pour ce qu’on appelle la « planification familiale et la santé reproductive », ce qui signifie en clair la promotion de l’avortement de par le monde.

Le gel de 90 jours de l’aide étrangère distribuée par l’Agence américaine pour le développement international (USAID) par l’administration Trump a empêché des millions de dollars des contribuables d’aller aux organisations internationales qui soutiennent l’avortement, selon le groupe pro-vie Operation Rescue.

Budgets gelés sauf pour l’aide militaire à Israël et à l’Égypte

Le Département d’État de Trump a décrété cette pause la semaine dernière, évoquant des millions de dollars gaspillés et des programmes idéologiques subversifs. Notons tout de même que les budgets destinés à l’aide militaire à Israël et à l’Égypte n’ont pas été gelés. Pour les autres dossiers, cette pause est censée donner à l’administration le temps de procéder à un examen plus approfondi de l’aide étrangère afin de déterminer les réductions permanentes à opérer.

Fox News précise qu’en 2023, l’USAID avait envoyé 96,5 millions de dollars à Population Services International (PSI) et 10,1 millions de dollars à Village Reach, deux groupes pro-avortement, via le programme USAID United States President’s Emergency Plan for AIDS Relief (PEPFAR). L’entreprise britannique d’avortement Marie Stopes International a également reçu près de 27 millions de dollars par an de ce programme.

La présidence de Biden, ce fut 1,23 milliard de dollars pour l’avortement

Pendant de nombreuses années, l’USAID a fait partie du cartel criminel de l’avortement, encourageant le meurtre de bébés innocents dans l’utérus et contraignant les pays en développement à accepter l’avortement. « Grâce au président Trump, ce règne de terreur sanglant infligé au monde par l’administration Biden a désormais pris fin. Nous appelons le président Trump et le secrétaire d’État Rubio à prendre des mesures pour garantir que l’argent de nos impôts ne sera plus jamais utilisé pour tuer des bébés dans l’utérus. », réclament les associations pro-vie.

Cette nouvelle fait suite à des mesures plus directes prises par le président Donald Trump pour limiter les recettes fiscales qui finissent entre les mains des partisans de l’avortement. À la fin du mois dernier, il a rétabli la politique de Mexico, qui interdit aux organisations non gouvernementales d’utiliser l’argent des contribuables pour des avortements électifs à l’étranger.

Au cours de son mandat présidentiel, Biden a finalement donné plus de 1,23 milliard de dollars d’argent des contribuables américains à des groupes pro-avortement, selon une analyse de Restoration of America, comprenant la Planned Parenthood Federation of America et le Fonds des Nations Unies pour la population.

Pierre-Alain Depauw

https://www.medias-presse.info/le-gel-de-lusaid-par-trump-prive-le-lobby-de-lavortement-de-centaines-de-millions-de-dollars/200928/

Écrire un commentaire

Optionnel