Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Macron versus Owens : qui paye les avocats ?

Macron versus Owens : qui paye les avocats ?

L’intervention de Candace Owens sur l’affaire Brigitte Macron enflamme le Net et les réseaux sociaux. Ce n’est pas la fonction d’« Éléments » d’entrer dans cette affaire. En revanche, c’est la mission d’« Éléments » de poser la question qui fâche : les fonds publics français ont-ils été mobilisés pour financer la très coûteuse riposte judiciaire des Macron contre Candace Owens ?

La toile mondiale bruit de la conférence de Candace Owens sur Internet, concernant l’affaire Brigitte Macron, publiée le 1er février.

La vidéo de l’intervention originale en anglais a déjà obtenu plus de deux millions et demi de vues et la meilleure traduction en français disponible à ce jour, près de 300 000 vues, a été faite, comme par hasard, par un journaliste et youtubeur d’Afrique noire.

De quoi s’agit-il ? Brigitte Macron est-elle née homme ? Et, question, subsidiaire, qu’elle soit homme ou femme, a-t-elle abusé sexuellement d’un mineur, alors qu’elle avait autorité, au sens du Code pénal, sur ce mineur ?

Candace Owens n’est pas n’importe qui. Noire, mère de trois enfants, militante anti-woke, journaliste vedette aux États-Unis, suivie par des millions d’abonnés sur ses différents réseaux sociaux, elle est aussi une militante du Parti républicain et s’est présentée aux élections de mid-terms en 2022 comme candidate à Philadelphie, ville noire. Elle est réputée proche de Donald Trump et ne s’est évidemment pas embarquée dans cette aventure risquée sans munitions de gros calibre.

On vous laisse juger de sa prestation, qui annonce une série d’autres émissions qui développeront le sujet et, selon Candace Owens, établiront la preuve que Brigitte Macron vit depuis des années sous une fausse identité.

Pourquoi est-ce important, qu’elle ait tort ou raison ?

D’abord, cette affaire contribue à ruiner chaque jour davantage, s’il en était besoin, l’image de la France à l’étranger et en particulier sur le continent africain. Les Africains noirs sont horrifiés de la révélation de la perversion extrême de certaines élites françaises, évidente depuis la mascarade des Jeux olympiques. À chacun de se faire son opinion sur les arguments de Candace Owens. Les Africains blancs, quant à eux, sont révulsés par la proximité intellectuelle entre le Président Macron (qui l’a reconnue lui-même) et notre écrivain André Gide, dont un ouvrage figure en arrière-plan de la photo officielle du Président nouvellement élu en 2017. Les Nourritures terrestres, l’ouvrage en question, qui sera suivi de L’Immoraliste, narrent de manière explicite le tourisme sexuel d’André Gide en Algérie pour aller, comme disait Louis-Ferdinand Céline, « enculugailler » le petit Arabe.

Mais, pour l’instant, revenons-en aux faits absolument avérés.

Au mois de décembre, Candace Owens a reçu en mains propres d’un huissier une lettre de cent pages d’un cabinet d’avocats de Washington DC, mandaté par les époux Macron pour mettre en demeure ladite Candace Owens de mettre un terme à ses émissions. Cela, c’est avéré et le texte en a été publié par Candace Owens.

Ce cabinet américain ne peut être que la maison-mère ou le correspondant d’un de ces cabinets d’avocats franco-américains qui tiennent leurs cabinets dans le 8e arrondissement de Paris, près, généralement, de l’Avenue de la Grande-Armée.

Cent pages de lawyers américains transatlantiques, ça vaut combien ?

Réponse : au minimum, cinquante mille (50 000) euros ! Hors-taxes…

Alors, question à cent sous, qui a payé les cinquante mille euros ? Les époux Macron, mis en cause à titre personnel ? Ou l’Élysée, sur fonds publics, et dans ce cas à quel titre ? Il appartiendra à la Cour des comptes de l’établir…

https://www.revue-elements.com/macron-versus-owens-qui-paye-les-avocats/

Écrire un commentaire

Optionnel