Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les mondialistes de Zelensky préparent-ils une attaque sous fausse bannière pour empêcher un accord de paix ?

Zelensky est conscient que la fin de la loi martiale forcerait la tenue d'élections en Ukraine et il perdrait son pouvoir absolu, donc l'éventuel accord de paix entre Trump et Poutine serait torpillé par le complot mené par Zelensky, la Pologne et les services de renseignement britanniques dans le but avoué d'impliquer l'OTAN dans un conflit total avec la Russie par le biais d'attaques sous fausse bannière. 

La doctrine isolationniste de Trump. Les récentes élections américaines n’ont pas seulement été la lutte habituelle entre démocrates et républicains pour alterner au pouvoir, mais une pulsation dramatique entre les atlantistes de Biden, Harris et Soros, défenseurs de l’unipolarité ou de la doctrine Wolfowitz, contre les défenseurs de la doctrine isolationniste américaine incarnée par Donald Trump. 

Après que Trump soit sorti vainqueur de la course électorale, ses priorités en matière de politique étrangère seraient de déclencher une guerre contre l'Iran et d'assiéger la Chine, ce qui aurait amené le Pentagone à envisager la nécessité de signer un accord de paix avec la Russie de Poutine. Ainsi, le Pentagone aurait déjà atteint son objectif d'empêcher l'expansion russe en l'encerclant à ses frontières, tandis que le Congrès et le Sénat considéreraient déjà le conflit ukrainien comme un gouffre sans fond auquel il faudrait mettre un terme immédiatement. 

Zelensky est-il un dictateur ? Le mandat présidentiel de cinq ans de Volodymyr Zelensky s'est terminé en mai 2024. Une élection présidentielle devait se tenir en Ukraine le 31 mars 2024, mais elle a été annulée en raison de loi martiale en vigueur dans le pays depuis le début de l'opération militaire russe. L’article 19 de la Loi sur le régime juridique de la loi martiale interdit expressément dans ces conditions de modifier la Constitution, d'élire le président, le parlement et les organes d'autonomie locale. 

Avec une prolongation automatique du mandat en cas de loi martiale, une partie de l'opposition remet en question la légitimité d'une telle prolongation, arguant que le mandat devrait être transmis à Rouslan Stefantchouk – l’actuel président de la Rada (parlement monocaméral d’Ukraine), faisant de Zelensky un simple dictateur protégé par la mise en œuvre de la loi martiale. 

Selon le Washington Post, Zelensky a également limogé des responsables proches des États-Unis qui étaient prêts à lutter contre la corruption endémique, notamment Oleksandr Koubrakov, l'ancien ministre des Infrastructures chargé de la reconstruction du pays. 

La corruption est un problème endémique en Ukraine, car selon l'Indice de transparence, elle aurait 35 points sur 100 et selon l'ONG Transparency International, en 2021, 23% des utilisateurs des services publics auraient dû payer un type de pot-de-vin. 

Nous avons, également, assisté à la démission ou au limogeage de la moitié du gouvernement de Zelensky, parmi lesquels se distingue le ministre des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba. Ces démissions témoignent de la solitude d’un Zelensky accablé par l’avancée russe inexorable dans le Donbass, par l’aggravation de la crise énergétique provoquée par les attaques russes et par l’avenir incertain de l’offensive suicidaire ukrainienne sur la région russe de Koursk, décision unilatérale d’un Zelensky acculé. 

Les mondialistes et Zelensky préparent-ils une attaque sous fausse bannière ? Trump a affirmé qu'il « pourrait régler la guerre en Ukraine en 24 heures avec un accord avec Vladimir Poutine », ce qui laisserait l'Europe et Zelensky comme des invités non invités dans les futurs pourparlers de paix, tandis que la survie économique de l'UE dépendra en grande partie de l'UE après le retrait prévisible des États-Unis en tant que principal pays contributeur à l'OTAN. 

Selon certaines informations, les États-Unis auraient proposé à Zelensky à Munich de signer un document accordant à Washington le droit d’exploiter 50% des ressources minérales de l’Ukraine d’après-guerre. La concession est estimée à 300 milliards de dollars, mais Zelensky a refusé car il n'a aucune garantie de sécurité pour l'Ukraine en raison du refus des États-Unis de l'autoriser à rejoindre l'OTAN. 

Poutine cherche un accord de paix qui établirait que l'Ukraine ne rejoindra pas l'OTAN et que le conflit ukrainien serait défini par la division de l'Ukraine en deux moitiés, avec l'Est du pays, y compris la Crimée, le Donbass, Zaporijjia et Kherson sous orbite russe et le centre et l'Ouest de l'Ukraine actuelle navigueraient sous la tutelle de l'Occident, tandis que la ligne imaginaire qui unirait Kharkiv, Zaporijjia, Bakhmout et Roubijné deviendrait le nouveau mur de Berlin de la guerre froide 2.0. 

Cependant, Zelensky est conscient que la fin de la loi martiale forcerait la tenue d’élections en Ukraine et la perte de son pouvoir absolu, de sorte que l’éventuel accord de paix entre Trump et Poutine serait torpillé par le complot mené par Zelensky, la Pologne et les services de renseignement britanniques dans le but avoué d’impliquer l’OTAN dans un conflit total contre la Russie. 

Des attaques sous fausse bannière sont ainsi en préparation pour faire imploser la centrale nucléaire de Tchernobyl, dont le premier avertissement a été la récente attaque de drone, dont la paternité a été attribuée à la Russie. Une attaque de missiles sur la centrale nucléaire russe de Koursk, ainsi qu'une attaque de missiles sur le territoire polonais et roumain, ne sont pas non plus exclues. Cela conduirait à l’entrée officielle de la Grande-Bretagne, de la Pologne, de la Roumanie, des pays baltes et, par extension, de l’ensemble de l’OTAN dans une guerre ouverte avec la Russie, ce qui rendrait un accord de paix non viable et permettrait à Zelensky de continuer comme dictateur. 

Germán Gorraiz López, analyste politique 

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs 

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

Source : http://www.observateur-continental.fr/?module=articles&action=view&id=6656

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-mondialistes-de-zelensky-259383

Écrire un commentaire

Optionnel