« Hors de question que je partage l’antenne avec ce gars »
« Il est hors de question que je partage l’antenne avec ce gars », aurait déclaré Bruno Guillon, dans un enregistrement hors antenne en marge de son interview de Michel Drucker, le dimanche 6 avril dernier, sur RTL. On entendrait l'animateur continuer : « La version officielle, c’est qu’il est censé arriver sur Fun. La version officieuse, il est hors de question que je partage l’antenne avec ce gars, répétait-il. Je leur ai dit "S’il arrive sur Fun, je m’en vais, je peux pas. » Bruno Guillon tente une explication : « Ils voulaient pas le mettre sur RTL, ils savaient que ça allait faire péter toute la grille. » Diffusée sur le réseau social Substack par un journaliste indépendant, Clément Garin, la prise de position de Bruno Guillon serait sujette à caution. Pourtant, selon Midi libre, la personne suspectée d’être à l’origine de la fuite aurait été licenciée de M6. Clément Garin explique au quotidien régional qu’il est « sûr de [lui] à 300 % ». D’ailleurs, l’animateur, contacté par leurs soins, répond : « Pas de commentaire. »
« Bruno Guillon, je croyais que c’était un tapissier »
L’enregistrement n’est pas authentifié, mais il semble tout de même vraisemblable : « À 10 ans, je collais des affiches pour François Mitterrand avec mon père, je me vois mal, à 53 ans, partager l’antenne avec quelqu’un qui est pour le retour de la peine de mort, qui a donné la libre parole aux extrêmes. » La posture du résistant en carton-pâte sonne plutôt juste, pour une vedette des médias de grand chemin. Quoi qu'il en soit, cet enregistrement ne ferait que rajouter de l’huile sur le feu. Depuis l’annonce de l’arrivée de Cyril Hanouna sur Fun Radio, la querelle couve, entre ces deux hommes loin d’être sur la même longueur d’onde. Bruno Guillon aurait refusé de poser avec Cyril Hanouna sur la photo de rentrée de Fun Radio. Hanouna l’étrille alors sur le plateau de TPMP et ne mâche pas ses mots : « Bruno Guillon, je ne sais même pas qui c’était, je croyais que c’était un tapissier. » L’animateur phare de l’ex-C8 avait continué en remettant Guillon à sa place : « Il ne faut pas qu’il oublie un truc, Bruno Guillon, c’est que je suis actionnaire de la boîte qui produit son jeu sur France 2. Si tu veux me dire un truc, appelle-moi directement. On se verra à la rentrée, t’inquiète pas, ça va bien se passer. Je me demande si tu seras sur la photo. » Sur France Info, Bruno Guillon explique que cette histoire de photo, selon lui sortie de nulle part, « c’est pas très important, en vrai, c’est un peu des trucs nuls de presse ». Pourtant, quand l’animatrice Célyne Baÿt-Darcourt lui demande s’il fera finalement sur cette photo, Bruno Guillon louvoie et préfère ne pas vraiment répondre : « Ce serait compliqué, pour moi, d’avoir le même maillot que quelqu’un mais pas la même passion. » En bref, il n'y a pas photo, Bruno Guillon, en plus d’avoir la résistance convenue, ne l’assume que du bout des lèvres…
L’ambiance, dans les bureaux de M6, risque donc d’être électrique ! Invité chez Yann Barthès, jeudi 17 avril dernier, Bruno Guillon n’infirme ni ne dément l’enregistrement sonore qui aurait fuité et profite de l’entre-soi bien commode de l’émission Quotidien pour enfoncer un peu le clou : « J'ai pas encore complètement le syndrome de Stockholm de tomber amoureux de la personne qui m'a craché dessus pendant dix ans, mais j'y travaille. »
« Vous savez, quand on fait les audiences que je fais le matin en radio, en général, ça aide à s’entendre bien avec son employeur, vraiment », continuait, bravache, Bruno Guillon chez Quotidien. Mais au vu du succès de C8 et de Cyril Hanouna, celui qui arbitrera le duel sera le public ! Rendez-vous, donc, à la rentrée pour le verdict rendu par l’Audimat.