George Simion, celui qui remplace Georgescu interdit d’élections, est arrivé au premier débat présidentiel de la phase électorale avec des fleurs, et a réitéré l’illégalité de l’annulation des élections initiales et que Georgescu aurait dû être ici à sa place. Il a déclaré qu’il préférait passer du temps avec le peuple roumain plutôt que d’échanger des accusations dans un débat, puis est parti.
Il a laissé les autres parler pour ne rien dire.
Ce qui s’est passé en Roumanie devrait inquiéter au plus haut point tous les Européens attachés à la démocratie.
Ce n’est pas « le bruit des bottes qui est dangereux, c’est le silence des pantoufles » disait le pasteur Martin NIEMÖLLER.
C’est exactement ce qu’il se passe. Exactement ce que nous vivons.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
https://insolentiae.com/roumanie-le-candidat-qui-fait-une-lecon-de-democratie-pendant-le-debat/?doing_wp_cron=1746128083.2336668968200683593750