Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un contrôle technique auto par an : la bonne blague

Ursula Von-der-Leyen veut-elle la peau des automobilistes ? On peut se poser la question au vu de son acharnement à vouloir leur sécurité à tout prix. Elle impose, suggère plutôt, même si à l’usage on a compris que ses suggestions valaient des ordres, des normes les unes derrière les autres, n’ayant de cesse de contingenter, de surveiller, de punir. Au point que de grands responsables de l’industrie automobile européenne commencent à trouver qu’il devient de plus en plus compliqué de fabriquer une voiture. Les engins, plombés par les normes, pèsent trop lourd, sont devenus trop complexes et c’est à se demander si les acheteurs sont vraiment preneurs de tous ces bidules électroniques qui prennent les commandes de la voiture à votre place pour un oui ou pour un non, si tous les trucs qui sonnent en permanence dès que vous ne faites pas tel ou tel geste, sont vraiment utiles ? Elle fait cela pour notre sécurité, dit-elle, mais est-on vraiment en danger quand on est dans notre voiture ? Non. La France totalise environ 650 000 morts par an, dont un peu plus de trois mille dues aux accidents de la route, soit moins de 1 % et même, moins de 0,5 %, donc l’argument de la sécurité ne tient pas. A titre de comparaison, on a plus de chances de mourir dans un accident domestique que dans un accident de voiture. Et encore, dans le total des accidents de la route, la voiture et le conducteur ne sont pas tout le temps en cause.

La dame ne veut pas notre sécurité, elle veut nous empêcher de circuler, rien de plus. Mais elle ne peut évidemment pas le dire ouvertement. Elle parle donc de sécurité, empile des normes, fait augmenter artificiellement le prix des automobiles, le prix des carburants, par ricochet, le prix des assurances de ces voitures, devenues aussi complexes qu’un avion de chasse, qui coûtent cher à réparer, donc à assurer. La voilà qui veut obliger à un contrôle technique tous les ans pour les voitures de plus de dix ans. La ficelle est grosse, pourquoi veut-elle cela ? Parce que les ventes de véhicules électriques, qui sont rappelons le, des véhicules surveillés et commandables à distance, ne décollent pas comme prévu et que les automobilistes font le choix de garder leurs vieilles voitures, ce qui a eu pour effet de faire vieillir d’un coup le parc automobile, dont justement la moyenne d’âge a passé dix ans, donc on va mettre une taxe, par le contrôle technique, sur les voitures de plus de dix ans, pour que ces fichus automobilistes finissent par acheter ces fichues bagnoles électriques dont ils ne veulent pas parce qu’elles ne valent rien.

Nous pensons au RPF qu’au contraire, il faut donner la possibilité aux constructeurs de revenir à des voitures simples. Rappelons que le trajet moyen d’un automobiliste n’est que de quelques kilomètres et qu’il n’a pas besoin d’une électronique digne de l’aéronautique pour emmener ses gosses à l’école ou aller au supermarché du coin. Il faut donc retrouver la possibilité de refabriquer des voitures sans électronique, en dehors de l’allumage qui lui, est un réel progrès. Et de cantonner le contrôle technique, tous les deux ans, aux simples éléments de sécurité mécaniques : pneus, freins, suspensions, éclairage, ceintures de sécurité. Nous proposons également de supprimer le permis à points et de rénover le réseau routier en pleine décrépitude, entre autres. L’ensemble de nos propositions concernant l’automobile figure sur notre blog.

En réalité, l’automobiliste, solvable par définition, puisqu’il roule, est l’authentique vache à lait et ce depuis des décennies. Mais aujourd’hui, avec les concepts pseudo-écologiques, il est devenu la bête à abattre. Les navires de fort tonnage sont de plus en plus nombreux, les avions de lignes vont doubler en vingt ans, les pays en voie de développement multiplient le nombre de leurs autos, des gens font encore des courses de bateaux, de voitures, d’avions, de camions, avec des engins aux consommations ahurissantes, mais non, la seule pollution qui dérange est celle des européens qui vont au travail avec un petit diesel dans une voiture familiale. De qui se moque Von-der-Leyen ?

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2025/05/08/un-controle-technique-auto-par-an-la-bonne-blague/

Écrire un commentaire

Optionnel