Nous avons diffusé le 8 mai au matin les images de la violente agression d’étudiants de droite à Rennes, par des antifas (pour rappel, Clément Méric, lorsqu’il est décédé à Paris, avait pris moins de coup qu’ont pris les personnes lynchées sur la vidéo). Un rappel mérite d’être fait : la député Marie Mesmeur (LFI), celle qui a revendiqué avoir eu le « scalp » du Jarl, sur Rennes, s’était rendue, dès le soir même, prendre des nouvelles et soutenir, non pas les victimes…Mais les antifas, agresseurs présumés.
« Hier soir, la députée LFI, Marie Mesmeur, s’est rendue au commissariat de Rennes pour vérifier les conditions d’incarcération des cinq interpellés » indiquait ainsi le journal Rennes Infos Autrement, rendant compte de la violente agression.
A noter que Marie Mesmeur, quelques semaines après, avait participé à une réunion avec un autre député controversé, Raphaël Arnault, membre fondateur de la « Jeune Garde », groupe dont la dissolution est actuellement à l’étude du côté du ministère de l’Intérieur, dissolution d’ailleurs plus effet d’annonce, car cela n’entrainera ni la dissolution des hommes, ni de leurs idées et de leurs méthodes, violentes.
Nous vous invitons à lire ce dossier de l’Observatoire des violences politiques pour mieux comprendre la violence (et l’impunité) dont bénéficient les antifas sur Rennes, antifas sur qui veillent visiblement sereinement des députés d’extrême gauche.
En bonus : la vidéo de l’agression qui a justifié qu’une député LFI vienne s’enquérir, non pas de l’état des victimes, mais de la santé des agresseurs présumés en garde à vue.
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine