par Jean-Yves Jézéquel
1. Depuis le début de l’opération spéciale russe dans le Donbass en février 2022, nous avons eu le droit à un déluge de désinformations par tous les médias occidentaux au service de la propagande euro-atlantiste voulant imposer au monde et en particulier à la Russie, son Nouvel Ordre Mondial et sa prédominance incontestable sur toutes les Nations du Globe, cet Occident groupé derrière les USA se prenant pour «l’axe du bien» et tous ceux qui ne veulent pas se soumettre à ses lois, étant qualifiés «d’axe du mal» !
Le mensonge, la falsification, la manipulation ont été permanents et il n’est pas difficile de le démontrer grâce à l’abondance des documents à la disposition de ceux qui se donnent la peine d’aller à la pêche aux informations dignes de ce nom, ne se contentant pas de gober la propagande scandaleuse qui est faite sans scrupule autour de l’Ukraine et de la Russie sur les plateaux des télévisions au service exclusif des milliardaires de «l’élite» dirigeante faisant ou défaisant les opinions au gré de ses fantasmes prédateurs pour la soumission du monde. «Les élites» de la ploutocratie totalitaire ne comprennent le monde que lorsqu’il est au service de sa domination sans partage.
Le B.A.B.A d’une information élémentaire honnête sur la guerre en Ukraine c’est de savoir qu’elle n’est pas le fruit du hasard ou d’une agressivité soudaine et inexpliquée de la Russie, mais d’une politique délibérée des États-Unis dont l’objectif idéologique est l’hégémonie mondiale.
Dans cette histoire, ce n’est pas la Russie qui est isolée, comme le clamait Joe Biden, mais les États-Unis et l’Europe. Cet isolement demeurera jusqu’à la chute finale de l’Occident qui s’est engagé dans cette voie faite de mensonge et de falsification permanente pour conserver désespérément son rôle hégémonique en imposant le Nouvel Ordre Mondial qu’elle prétendait faire régner encore longtemps sur Terre…
La dette publique américaine s’élève à 30 000 milliards de dollars, soit 120% de son produit intérieur brut. Le dollar est une monnaie fiduciaire qui repose sur un amas de dettes. C’est la raison pour laquelle la décadence et la chute de l’Occident sont déjà une réalité que 80% de l’humanité a bien compris en prenant parti pour la Russie attaquée pour cette seule raison : elle est une menace au projet du Nouvel Ordre Mondial. C’est l’Ours qui empêche l’aigle de dépecer tranquillement les cadavres de ses proies !
L’énorme majorité de la communauté internationale est derrière la Russie, elle approuve la Russie qui a également avec elle la vérité et le droit international des traités comme également la justice. Tout le monde a pu le constater lors des fêtes du 80ème anniversaire de la Victoire de l’URSS sur l’Allemagne nazie. C’est l’Occident (les USA, la Grande Bretagne et les dirigeants de l’Union européenne) qui sont en faute grave contre les traités, le Droit, la vérité historique et politique, la justice et la morale, tout en continuant de se faire passer pour «La communauté Internationale», et «l’axe du bien» alors que ces pays de l’Occident décadent représentent une extrême minorité face à la population mondiale qui approuve les initiatives de la Russie !
2. Une Allemagne étroitement liée économiquement à la Russie était la matérialisation de «l’île monde» que l’Anglais Mackinder (le fondateur de la géopolitique) craignait tant. Cette vérité est celle qui explique le sabotage du gazoduc Nord Stream commandité par Washington, selon Seymour Hersh, journaliste américain d’investigation. En 2020, l’Allemagne dépendait à plus de 60% de la Russie pour ses approvisionnements en gaz. Cela établissait des liens forts entre la puissance industrielle de l’Allemagne et celle de la Russie. Les États-Unis ne pouvaient pas tolérer cette concurrence en Europe car une telle relation Est-Ouest n’aurait pas manqué d’être l’objet d’un chantage économique. Nord Stream a donc été détruit sciemment par les Américains. Ceux qui ne connaissent pas encore cette information largement vérifiée et devenue incontestable, doivent se hâter de faire une mise à jour de leurs connaissances sur ces dossiers sensibles. Cette destruction allait avoir un impact majeur sur l’économie allemande, et par répercussion sur l’ensemble de l’économie européenne. Désormais, l’Allemagne s’approvisionne en gaz de schiste américain, beaucoup plus cher que le gaz russe avec en prime, un impact écologique désastreux. Quand son prix sera pleinement répercuté sur les coûts de production, l’économie allemande entrera fatalement en récession, entraînant l’économie européenne dans son sillage. Nos «amis américains» n’ont pas hésité à sacrifier l’économie européenne au nom de leur sécurité égocentrique. Les Américains n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts économiques à protéger, intérêts fondant leur domination de ceux qu’ils entendent dominer sans partage !
3. Faisons un pas de plus en voyant maintenant ce que l’on trouve au niveau de la vie politique de l’Ukraine et qui explique la dérive néo-nazie dans laquelle se trouve ce pays encouragé à suivre cette voie par les pays Occidentaux dégénérés et ouvertement fascistes économiquement et politiquement parlant.
C’est le président de l’Assemblée parlementaire de Kiev, Andriy Parubiy, qui a introduit dans la législation ukrainienne l’objectif de faire entrer son pays dans l’Otan. Or, cet homme fut le co-fondateur en 1991 du Parti national-social ukrainien, créé sur le modèle du Parti national-socialiste d’Adolf Hitler ; chef des formations paramilitaires néo-nazies, utilisées en 2014 dans le putsch de la Place Maïdan, sous la direction des USA et armées par l’Otan, et dans le massacre d’Odessa ! Il est chef du Conseil de défense et de la sécurité nationale qui, avec le Bataillon Azov et d’autres unités néo-nazies, attaquaient les civils ukrainiens russophones dans la partie orientale du pays et effectuaient avec ces groupes néo-nazis armés par l’OTAN, de féroces agressions contre la population cruellement martyrisée : nous avons des témoignages vérifiés, des images qui ont été tournées et revendiquées par les groupes néo-nazis eux-mêmes sans scrupule. On ne peut donc pas ignorer cette réalité et continuer bêtement à accuser la Russie d’être le Mal ! Je renvoie les lecteurs aux nombreux articles parus sur le sujet dans www.mondialisation.ca
L’Ukraine est ainsi devenue le «vivier» du nazisme renaissant au cœur de l’Europe. Nous l’avons déjà démontré par une série d’articles publiés sur ce média alternatif. Les néo-nazis de toute l’Europe se rendent en masse à Kiev pour se mettre au service de l’idéologie nazie renaissante. Après avoir été entraînés et confrontés aux Russes dans des actions militaires sur le champ de bataille, s’ils sont encore vivants, on les fait revenir dans leurs pays européens d’origine pour qu’ils travaillent activement à la renaissance et au recrutement de personnes pour les enrôler dans cette idéologie.
4. C’est toute l’Europe qui devrait être «dénazifiée» selon l’expression de l’opération spéciale russe !
La présidente de l’Union européenne, Ursula von der Leyen, tient un discours authentiquement néo-nazi en pratiquant un mensonge absolu concernant la Russie et en manifestant une haine qui ne se comprend que lorsqu’on sait d’où cette personne provient, de quel milieu, de quelle histoire elle est issue et comment elle est arrivée à la direction de l’UE sans que personne n’ait rien eu à dire en Europe sur cette installation de la dictature néo-nazie qui la caractérise aujourd’hui !
Un spécialiste belge des institutions de l’UE, Frédéric Baldan, écrit dans son livre «Ursula Gate», Révélations d’un insider sur le pouvoir des lobbyes à la Commission européenne, éditions Droit et Libertés, 2025 : «L’Union européenne viole notre contrat social. L’appauvrissement et les restrictions de libertés subies ces dernières années n’en sont qu’au commencement … Les Institutions n’ont pas eu besoin de fonctionner dans le secret, elles se sont ouvertement affichées comme une organisation mafieuse en se reposant sur le désintérêt et l’ignorance des peuples !»
Il faut également savoir que c’est l’Agenda 2030 de l’ONU qui est imposé à l’UE et que l’UE impose à son tour à tous les pays de l’Union européenne en se chargeant de vérifier que ces directives totalitaires, sans le moindre avis des peuples européens, sont bien appliquées !
Klaus Schwab, fondateur du Forum économique mondial de Davos, a été l’un des acteurs les plus actifs de la starisation d’Ursula von der Leyen.
Dans sa jeunesse en Allemagne elle est exfiltrée par les services secrets anglo-saxons à Londres sous une fausse identité avec le nom de Rose Ladson. Elle se rend ensuite aux États-Unis où elle se marie avec le Directeur d’un laboratoire de l’industrie pharmaceutique. Puis on lui construit une carrière en Allemagne pour l’introduire et l’initier aux pratiques totalitaires du pouvoir. Elle est donc clairement, dès le début, au service des intérêts anglo-saxons.
Son père était Ernst Albrecht, ancien président du Conseil Fédéral allemand qui a publié un livre faisant la promotion de la torture d’État en disant que l’être humain peut être réduit à une chose insignifiante : des idées authentiquement nazies mais aussi Léo Straussiennes qui inspirent la politique des éléments clés du «Deep State» américain.
Sa fille applique aujourd’hui l’idéologie exposée dans le livre de son père. Ursula von der Leyen est également membre d’un comité au sein du Forum économique mondial de Davos créé par Klaus Schwab dont le discours est également authentiquement néo-nazi, comme chacun le sait s’il détient un minimum d’informations sur le profil de cet individu. (Cf., Frédéric Baldan, op.cit.)
Ce qui est certain c’est que la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a servi depuis 2019 les intérêts financiers des géants de la Tech (du digital) et particulièrement de l’industrie pharmaceutique … Maintenant elle se met au service de l’industrie de l’armement en faisant tout ce qui est possible pour fomenter la guerre contre la Russie.
Elle pratique des coups d’État continuels en s’arrogeant des compétences qui ne sont pas de son ressort et en pratiquant des dépenses publiques gigantesques qui ne concernent pas son budget attribué !
On sait qu’elle a donné avec Macron plus de deux milliards 500 millions d’euros aux cabinets de conseils américains comme McKinsey & Company.
Ursula Von der Leyen est à la fois présidente de l’Union européenne et membre de ces organisations lobbyistes comme le Forum économique mondial de Davos, alors que les règles européennes interdisent formellement une telle situation engendrant des conflits d’intérêts inévitables. Étant donné qu’elle est présidente de l’Union européenne, elle a le titre de Son Excellence. Elle se faisait également appeler «Son Excellence» dans les textes du FEM de Davos, titre qu’elle revendique volontiers. Disons que ce titre honorifique la rapproche encore plus de «la race des Seigneurs» que prétendaient être les nazis des années 40.
Les Français savent-ils que grâce à l’Union européenne, il y a de cela plusieurs années, la France a confié l’hébergement exclusif de leurs données de santé au géant américain Microsoft : Bill Gates ! Ce contrôle absolu est une idée du fascisme.
Le projet VERITAS qui a publié les documents de la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency – DARPA) sur les effets dévastateurs des injections expérimentales pendant la période de la fausse pandémie, puis Virginie Joron qui est intervenue au Parlement européen pour la création d’un fonds d’indemnisation des victimes des injections expérimentales, puis la représentante de Pfizer, Janine Small, ont alimenté le dossier de la Commission d’enquête sur la question de la maladie Covid-19. Puis Robert RooS et Michèle Rivasi avant sa mort énigmatique, députés européens, vont tous mettre en accusation Ursula von der Leyen. La représentante de Pfizer, Janine Small, répondait très clairement à la question de la Commission d’enquête parlementaire, que «non, aucun test n’avait jamais été fait pour vérifier si le produit pouvait bloquer les transmissions de la maladie entre individus, et que de toute façon ces injections n’avaient pas été conçues pour cela !»
Sandra Gallina, responsable du pôle santé de l’Union européenne finissait, elle aussi, par dire devant la Commission d’enquête parlementaire que ses juristes l’avaient confirmée dans le fait que ce qui était pratiqué par la Commission européenne tout autour de l’histoire de la Covid-19 était parfaitement illégal et que Ursula von der Leyen était la principale responsable de cet abus de pouvoir plaçant la Commission européenne hors-la-loi. Tous les traités étaient violés, mais Mme Sandra Gallina disait se moquer éperdument des traités puisque la présidente s’en moquait également.
Il y a une authentique rupture d’État de droit dans l’Union européenne puisque tous les fonctionnaires de l’UE se sont émancipés des règles, des traités qu’ils ne respectent plus en imposant leurs lois selon les désirs de la présidente qui travaille exclusivement pour les intérêts de la grande industrie pharmaceutique américaine et maintenant pour l’industrie de l’armement américain !
Les gens qui nous dirigent et nous imposent leurs directives sont dans un entre-soi qu’ils trouvent naturel et dont ils ne se cachent pas du tout. Aucun contre-pouvoir ne fonctionne à l’heure actuelle et c’est ce qui explique comment l’ensemble de l’Union européenne a pu être embarqué dans des aberrations comme la fausse pandémie de la Covid-19 ou dans la guerre acharnée contre la Russie en dépensant des centaines de milliards au détriment des peuples européens qui se retrouvent avec un chômage de masse, la banqueroute, la faillite industrielle, le pillage minutieux de tout ce qui avait de la valeur chez eux, un coût de la vie exubérant, la misère et la famine, car beaucoup d’Européens ne peuvent déjà plus se nourrir convenablement, tout cela augurant les prochaines épidémies qui ne vont pas manquer d’être au final bien réelles avec la guerre en Europe désavouant l’objectif principal avancé pour la justification de la construction européenne !
La recherche du bien commun a totalement disparu de la vie politique et institutionnelle dans l’Union européenne !
Ursula von der Leyen a été reconduite au poste de présidente de l’Union européenne alors qu’elle était poursuivie pénalement par deux États membres de l’Union européenne et que selon les traités, ce genre de situation ne permet pas à une candidate ou à un candidat de représenter les pays Européens de l’Union ! C’est dire à quel point les traités sont sérieusement et continuellement violés et c’est ce qui explique également comment cette personne peut prétendre piller les États Membres pour faire la guerre à la Russie sans la moindre approbation de l’ensemble des pays européens !
La Commission européenne est une plate-forme de détournement de l’argent public et de blanchiment d’argent, c’est une organisation mafieuse, car toute personne qui tente d’enquêter sur les procédés criminels de la Commission aux ordres de von der Leyen est bloquée, entravée, maltraitée, radiée, isolée pour la tuer socialement dans les terrains vagues de l’anonymat et de l’oubli de tous après les campagnes mensongères de diffamation.
Aujourd’hui, Ursula von der Leyen parle de façon récurrente, de la «Nouvelle Europe», une expression qui vient du discours d’Adolphe Hitler dans les années 40.
Il est de plus en plus question de cette Nouvelle Europe en lien avec l’agenda 2030.
Il faut également savoir que l’ONU a la volonté de créer un nouveau contrat social.
Tous les outils numériques doivent être mis en place pour contraindre la population à se soumettre à cette «idéologie de l’ordre absolu» chère aux fascisme et au nazisme : le portefeuille d’identité numérique, le certificat numérique Covid, la monnaie numérique, les nouvelles technologies génomiques, etc..
Les outils numériques permettent la délocalisation et donc l’échelle de la gouvernance peut clairement devenir celle du Nouvel Ordre Mondial entre les mains de ces puissances obscures dont j’ai énuméré les identifications sur mondialisation.ca.
Le FEM de Davos est partenaire de l’ONU pour développer cet Agenda 2030. Je rappelle le projet du FEM de Davos explicité dans son ouvrage «The Great Reset» publié en 90 langues qui dit très ouvertement vers quoi nous nous dirigeons. Seule la désinformation, l’ignorance, l’inconscience ou la bêtise humaine peuvent expliquer comment tout un chacun ne voit pas encore vers quel abîme nous nous dirigeons collectivement et qui va en faire les frais !
La «Nouvelle Europe» est bel et bien en marche et cette «Nouvelle Europe» est celle qui était voulue par Hitler, les nazis des années 40 : ce n’est pas une formule de style, c’est tout simplement la réalité devant laquelle nous nous trouvons, sidérés de nous voir finalement embrigadés de force, sans notre consentement, dans l’idéologie nazie renaissante et une sorte de quatrième Reich dont Ursula von der Leyen est le Führer actuel !
Il va de soi que ce projet est un projet de faillite assurée car il est impossible d’imaginer qu’il puisse entraîner les peuples dans le fantasme d’une caste de prédateurs impénitents qui les mettent sur la paille en les maltraitant au passage ! Cette «élite» qui vit dans l’entre-soi ne peut pas perdurer dans cette vision de la société à ce point bancale, fantasmatique et reposant sur une nouvelle forme d’esclavage des peuples en s’appuyant sur une renaissance de l’idéologie nazie pratiquant son totalitarisme, «la volonté d’un ordre absolu», par les armes du contrôle numérique exacerbé et la nécessité obsessionnelle de la guerre !
source : Mondialisation
https://reseauinternational.net/la-renaissance-du-nazisme-en-europe/