Qui ne connaît pas ces paroles d’Eugène Pottier, sur une musique de Pierre Degeyter : « Du passé faisons table rase, Foule esclave, debout ! debout ! Le monde va changer de base : Nous ne sommes rien, soyons tout ! » (« L’Internationale ») ? On les entend dans à peu près toutes les manifestations où sévit la gauche, car elles ont essaimé depuis leur création en 1871. Elles ont même été appliquées à la lettre quand il s’est agi de faire « table rase » du passé de certains peuples sous domination communiste, cette idéologie qui, par le sang abondamment versé, voulait faire « changer de base » le monde.
Dans l’âme – damnée – gauchiste il y a toujours ce souhait secret de tout raser pour reconstruire souvent du vide. En France cela remonte au déchaînement destructeur de la Terreur, à qui l’on doit la disparition d’abbayes, d’églises, de tombeaux, etc. « Celui qui peut créer dédaigne de détruire », écrivait le poète Lamartine. Malheureusement, la gauche ne sait pas créer – et la plupart des rares authentiques artistes de gauche ont été formés à la tradition, comme Louis Aragon avec la poésie par exemple. La gauche se sent donc obligée de détruire lorsqu’elle ne s’approprie pas purement et simplement une création préalable, comme l’abbaye de Prébenoît en Creuse, que des gauchistes avaient investie et hurlant à l’outrage lorsqu’un moine belge décida de s’y installer en 2022. Ces parasites ont alors parlé, d’« atteinte à la laïcité »…dans une abbaye cistercienne !
Cette haine de ce qui n’est pas gauchiste, c’est précisément que vit actuellement « Murmures de la Cité », qui doit donner trois représentation à Moulins (Allier) : les 11,12,13 juillet prochains. On reproche en réalité à ce spectacle non pas d’être financé en partie par tel ou tel indésirable de la gauche fanatique, mais d’exalter l’Histoire de France auprès d’un large public puisque, à l’heure où ces lignes sont écrites, il ne reste plus une place de disponible. Preuve que le peuple réel ne s’encombre pas trop des interdits gauchistes – avec ses mensonges historiques visant à salir la France un peu plus chaque jour ! – quant à ce qui doit ou pas être vu, lu ou entendu !
Et des idéologues d’Histoire, autoproclamés historiens, de nous asséner – dans une tribune accueillie par l’officine de haine anti-France Médiapart – la vision « lacunaire » de « Murmures de la Cité », tout comme ils voudraient prohiber le roman national en imposant une réécriture des faits pour plaire aux grands remplaçants. Non, le monde n’aurait pas été pire si l’islam n’avait pas existé, bien au contraire il s’en porterait mieux !
Cependant, la gauche possède ce droit tacite de menacer et détruire ce qui n’a pas l’heur de lui plaire, La Nouvelle Libraire – autrefois près du jardin du Luxembourg, à Paris, avant de fermer ses portes en 2024 – en faisait régulièrement les frais, violemment attaquée par des hordes d’antifas et obligée de s’entourer d’un service d’ordre et de policier pour pouvoir dignement recevoir ses invités.
Partout sur notre territoire, nous subissons les assauts inlassables et répétés des gauchistes qui entendent dicter leur, prohibant toute manifestation d’amour de notre pays. Ils règnent en maîtres absolus sur la culture qu’ils ont réussi à pervertir de haut en bas, depuis le cinéma jusqu’à la littérature, enfin ce qu’il en reste. Désormais, pas une exposition où ne sévisse la doxa gauchiste, quitte à sombrer dans l’anachronisme : L’homo-sapiens était-il sexiste ? L’absence de Noirs parmi les ministres de Louis XIV, n’était-ce pas du racisme ? Les Croisés n’étaient-il pas un peu islamophobes ? Le vivre-ensemble n’a-t-il pas été bafoué avec les Barbaresques ? Autant de conneries que pourraient nous pondre ces cerveaux détraqués par le wokisme et des décennies d’autoflagellation idéologique.
Il existe un autre danger pour notre identité culturelle – que la gauche considère par ailleurs comme une chance ! –, c’est l’entrisme islamique et ses déclinaisons meurtrières. Ainsi, ce mardi 8 juillet, à Rouen, lors de l’arrivé de la quatrième étape du Tour de France, un individu en djellaba a menacé les spectateurs et blessé un CRS avec un imposant couteau, avant d’être maîtrisé. Bien entendu, le terroriste en puissance était « déséquilibré », terme gauchiste visant à dédouaner n’importe quel fou d’Allah. Hélas, les autochtones n’ont pas la chance d’être déséquilibrés, eux : ils sont coupables de facto.
Et lorsqu’on n’est plus assez gauchiste, selon les canons du moment, alors on est banni, comme Charlie Hebdo : « Le documentaire Dieu peut se défendre tout seul, centré sur le procès des attentats contre Charlie Hebdo et la plaidoirie de Richard Malka, devait être projeté ce mercredi. Mais la salle “Commune Image” a subitement déprogrammé l’événement. Motif officiel : leur charte interdit les « “manifestations politiquesˮ. » Tout comme la Révolution autrefois, la gauche dévore ses enfants. Charlie, par son islamophobie décrétée, devient un ennemi au même titre que les « fachos » ! L’islamo-gauchisme – qui n’existe pas selon le ministre dhimmi de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Philippe Baptiste ! – est à présent le nouveau credo…
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/charlie-hebdo-quand-la-m%C3%A9moire-fait-peur/ar-AA1IeNZF
Rappelons que le Tour de France est, après les Jeux olympiques et la Coupe du monde de football, l’évènement sportif le plus regardé au monde. Mais le Tour de France, c’est précisément ce que haïssent les gauchistes et leurs nouveaux copains djihadistes, car il parle de la France profonde, traversée par le peloton chaque jour.
Ainsi, notre pays n’a plus le droit de s’aimer, obligé de battre sa coulpe et d’adorer l’Autre qui nous hait. Toutes choses que l’enseignement public vénéneux inflige à nos enfants, leur pétrissant la tête de mensonges destinés à les séparer de leur Histoire, rien de moins. Entre la diversité agressive et les traîtres à leur pays, nous sommes donc pris en étau.
Le combat culturel est pourtant un combat de premier plan. Ce qu’en son temps de Gaulle n’a pas compris en abandonnant ladite culture à la gauche. Car la culture forme les esprits. Et l’Histoire authentique est le témoin privilégié de notre culture. Aussi, une fois encore, il convient de saluer toutes les initiatives destinées à faire aimer l’Histoire de France. Puis, à notre tour, nous devons perturber celles qui exaltent la détestation de notre pays.
Soyons fiers de notre Histoire car, mieux que la tête de Danton, elle en vaut la peine !
https://ripostelaique.com/en-plus-de-nos-enfants-on-assassine-aussi-notre-histoire.html