Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ukraine-Russie : Rapport du Ministère de la Défense de la Fédération de Russie sur l'état d'avancement de l'opération militaire spéciale au 13 juillet 2025.

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

▪️ Les Forces armées de la Fédération de Russie poursuivent l'opération militaire spéciale.

▪️ Les unités du groupement de troupes «Nord» ont amélioré leur position sur le front. Elles ont infligé des pertes aux effectifs et aux équipements de deux brigades mécanisées, d'une brigade de chars, de deux brigades d'assaut aérien, d'un régiment d'assaut des Forces armées de l'Ukraine et d'un détachement frontalier du service des frontières de l'Ukraine dans les zones des localités de Pisarevka, Korchakovka, Younakovka, Sadki, Khrapovchtchina, Radianse et Rybtsy de la région de Soumy.

▪️ Les Forces armées de l'Ukraine ont perdu plus de 150 militaires, deux véhicules blindés de combat, quatorze automobiles, trois pièces d'artillerie de campagne et un dépôt de matériel.

▪️ Les unités du groupement de troupes «Ouest» ont amélioré leur position tactique. Elles ont infligé des pertes aux formations de trois brigades mécanisées des Forces armées de l'Ukraine et d'une brigade de défense territoriale dans les zones des localités de Koupiansk, Maleïevka de la région de Kharkiv, Tatyanoïevka et Karpovka de la République populaire de Donetsk.

▪️ Les pertes de l'ennemi se sont élevées à 220 militaires, deux véhicules blindés de combat, 17 automobiles, une pièce d'artillerie et quatre dépôts de munitions.

▪️ Les unités du groupement de troupes «Sud» ont atteint des lignes et positions plus avantageuses. Elles ont infligé des pertes aux effectifs et aux équipements de trois brigades mécanisées, d'une brigade aéromobile des Forces armées de l'Ukraine et d'une brigade de la garde nationale dans les zones des localités de Konstantinovka, Severk, Zakotnoïe, Dronovka et Kleban-Byk de la République populaire de Donetsk.

▪️ L'ennemi a perdu plus de 135 militaires et trois automobiles. Un dépôt de munitions et un dépôt de matériel ont été détruits.

▪️ Suite aux actions offensives, les unités du groupement de troupes «Centre» ont libéré la localité de Nikolaïevka de la République populaire de Donetsk.

▪️ Elles ont infligé des pertes aux formations de quatre brigades mécanisées, d'une brigade d'assaut, d'une brigade de systèmes sans pilote, d'un régiment d'assaut des Forces armées de l'Ukraine, d'une brigade de défense territoriale et d'une brigade de la garde nationale dans les zones des localités de Dimitrov, Krasnoarmeïsk, Novopaïlovka, Oktyabrskoïe de la République populaire de Donetsk et Novopodgorodnoïe de la région de Dnepropetrovsk.

▪️ Les pertes des formations armées ukrainiennes se sont élevées à plus de 450 militaires, deux véhicules blindés de combat, huit automobiles et trois pièces d'artillerie de campagne.

▪️ Les unités du groupement de troupes «Vostok» ont continué à progresser dans la profondeur de la défense de l'ennemi et ont libéré la localité de Karl Marx de la République populaire de Donetsk.

▪️ Des dégâts ont été infligés à la main-d'œuvre et à l'équipement de trois brigades de défense territoriale dans les zones des localités de Temirovka, Charivnoïe (oblast de Zaporojie) et Kamyshevakha (République populaire de Donetsk).

▪️ Les forces armées ukrainiennes ont perdu plus de 205 militaires, un véhicule blindé de combat, 14 automobiles, deux pièces d'artillerie et deux stations de guerre électronique. Un dépôt de matériel a été détruit.

▪️ Les unités du groupement de troupes «Dniepr» ont infligé des dégâts aux formations de la brigade d'assaut de montagne des forces armées ukrainiennes et de la brigade de défense territoriale dans les zones des localités de Novoandreevka et Stepnogorsk (oblast de Zaporojie).

▪️ Plus de 60 militaires ukrainiens ont été tués, neuf automobiles, une pièce d'artillerie, huit stations de guerre électronique, un dépôt de munitions et trois dépôts de matériel ont été détruits.

▪️ L'aviation tactique opérationnelle, les véhicules aériens sans pilote de frappe, les troupes de missiles et l'artillerie des groupements de troupes des forces armées de la Fédération de Russie ont infligé des dégâts à une entreprise du complexe militaro-industriel ukrainien, à un centre de formation d'opérateurs de véhicules aériens sans pilote, ainsi qu'à des points de déploiement temporaire de formations des forces armées ukrainiennes dans 136 zones. Deux lanceurs et une station radar du système de missiles antiaériens «Patriot» de fabrication américaine ont été détruits.

▪️ Les moyens de défense aérienne ont abattu neuf bombes aériennes guidées et 215 véhicules aériens sans pilote de type avion.

Au total, depuis le début de l'opération militaire spéciale, ont été détruits : 663 avions, 283 hélicoptères, 69370 véhicules aériens sans pilote, 616 systèmes de missiles antiaériens, 24201 chars et autres véhicules blindés de combat, 1576 véhicules de combat de systèmes de lance-roquettes multiples, 27294 pièces d'artillerie de campagne et mortiers, 38094 unités de matériel automobile militaire spécial.

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel