
L’église Notre-Dame des Champs, située au 91 boulevard du Montparnasse dans le 6e arrondissement de Paris, a été visée par un incendie d’origine criminelle. (…) Le sinistre s’est déclaré jeudi en fin d’après-midi.
Le feu s’est déclaré au niveau de la statue de la chapelle Saint-Joseph avant de se propager à des panneaux en bois et à une toile récemment rénovée. Les sapeurs-pompiers ont rapidement maîtrisé l’incendie et il n’y a pas eu de blessés. Des techniciens du laboratoire central de la préfecture de police de Paris ont été mobilisés pour tenter de retrouver de l’ADN.
La veille, peu avant 10 heures, cette même église avait subi un autre incendie, qui serait lui d’origine accidentelle. Une sono et l’orgue de chœur avaient été détruits. Le curé était parvenu à sortir de l’édifice dès le début de l’incendie. Là aussi, il n’y avait pas eu de blessés et les sapeurs-pompiers avaient circonscrit le sinistre.
Forcément, ces incendies très rapprochés posent question. «Ce deuxième incendie a fait encore plus de dégâts et interroge sur son origine (…) Ce matin (25 juillet), je dépose une plainte au commissariat du 6e arrondissement conjointement avec la Ville de Paris», a réagi le Père Camille Millour sur le site internet de l’église. «Dès qu’il a appris l’existence de ce deuxième incendie, l’archevêque a appelé le curé pour lui manifester son soutien dans cette épreuve», indique le diocèse de Paris au Figaro. (…)