Couronnement
De fait, c’est pour le Hamas un trophée inespéré, un couronnent de son entreprise meurtrière. Cette reconnaissance ne serait pas arrivée sans le 7 octobre : cette tuerie glaçante est la la pierre fondatrice de cet État de Palestine, tel que voulu par Emmanuel Macron. L’alpha d’un processus dont l’omega est cette reconnaissance. Peut-être même cette date deviendra-t-elle la fête nationale ? On a déjà vu, après tout, un autre pays soutenu lui aussi par la gauche, combattant d'autres colons, choisir à cet effet, des dates meurtrières : il s’agit bien sûr de l’Algérie, avec la Toussaint rouge et le 5 juillet. Pourquoi ne pas recommencer ?
Bien sûr, l’Espagne du très gauchiste Pedro Sanchez a déjà reconnu cet État palestinien, mais l'adoubement par la France, qui a un siège permanent au Conseil de Sécurité des Nations Unies, est de tout autre portée.
Même de fervents défenseurs de « la solution à deux états » s’accordent à reconnaître le caractère désastreux du calendrier. Quelle mouche a donc piqué Emmanuel Macron ? Pourquoi poster subitement sur X ce communiqué qui fait l’effet d’un coup de tonnerre à 21h16 un soir d’été ?
Le camouflet infligé par Retailleau l’a-t-il aiguillonné ? Non, la Macronie n’est pas morte, regardez, elle est encore capable des pires inepties !
A-t-il vu là, lui, le président démonétisé au plus bas dans les sondages, le moyen de redorer son blason auprès d’une certaine population ? Que pèse une communauté juive vieillissante (on a vu la faible participation à la manifestation contre l’antisémitisme) et, par sa faute, pour partie sur le départ, face à un catégorie jeune, entrant à flux continu chez nous et bruyante, comme le montre le drapeau palestinien omniprésent dans tous les évènements ?
Thomas Portes en col blanc
À moins qu’il faille se rendre à l’évidence : en dépit de ses costumes bien taillés et de son élocution châtiée, Emmanuel Macron vient de la gauche et adopte, par affinités idéologiques, son corpus le plus extrême. Il y a eu Nahel : il a immédiatement condamné le policier, choisissant, pour son geste, les adjectifs « inexplicable » et « inexcusable ». Il y a eu l’épisode du « brain washing » s’agissant de l’insécurité : pas des faits de société mais des faits divers… dont le synonyme est, dans le langage courant, « chiens écrasés ». Voilà ce à quoi il compare la vie de vos enfants. Il y a eu le colonialisme français en Algérie qualifié, pendant sa campagne, de « crime contre l’Humanité ». Il y a eu, quand il était candidat encore, la négation d’une culture française. Et puis aujourd’hui, ce sinistre coup d’éclat, alors que les deux principales conditions qu’il avait lui-même posées ne sont pas respectées : la libération des otages et la démilitarisation du Hamas. Emmanuel Macron ne respecte décidément personne. Pas seulement lui-même.
Emmanuel Macron est un Thomas Portes en col blanc, le rasage de près en plus, les fautes de syntaxe en moins, une version propre sur elle de LFI. Quant aux grands naïfs qui espèrent y voir là le moyen de « fixer » les Palestiniens à Gaza plutôt que les voir prendre la route de la France qui leur promet désormais l’asile, autant dire qu’ils se fourrent le doigt dans l’œil jusqu’au tibia : la reconnaissance de l’Algérie indépendante a-t-elle dissuadé un seul de ses ressortissants de venir sur notre sol ? C'est tout le contraire.
En attendant, le message a été entendu cinq sur cinq par toutes les officines terroriste, du Hamas au Hezbollah, en passant par Daesh, les talibans, Boko Haram et tant d’autres… Massacrez les occidentaux et vous obtiendrez satisfaction : « Champion mon frère ! ».