
Le professeur David Whitmore, géopoliticien au King’s College de Londres, a évoqué froidement la possibilité d’une guerre civile en France et au Royaume-Uni, lançant ainsi une alerte que tout le monde a l’air d’évaluer comme plausible, mais que les « élites » refusent d’entendre. Pourtant quelques prémices ont lieu, actuellement, en Espagne et en Angleterre. En France, factuellement, c’est aussi un peu déjà la guerre civile, sauf que les Français ne se défendent pas. Mais ils sont victimes tous les jours des agissements violents de gens issus d’un groupe historiquement vindicatif et conquérant.
Les avertissements se multiplient, mais le pouvoir fait toujours la sourde oreille. Dans une tribune choc publiée cette semaine, ce professeur explique que les conditions sont réunies : effondrement de l’autorité, société fragmentée, haine du pays encouragée par les élites elles-mêmes. Le Rassemblement du Peuple Français ne peut que souscrire à ce constat, l’ayant déjà largement évoqué. Cela fait des années que nous tirons la sonnette d’alarme. Et aujourd’hui, les faits nous donnent raison… alors que nous aurions aimé avoir tort. Le diagnostic : une nation au bord de la rupture, selon Whitmore : « la paix sociale n’est plus garantie » dans nos deux pays. La France, comme le Royaume-Uni, est livrée à une logique de fragmentation totale. Ce ne sont plus des États-nations unis par un destin commun, mais des mosaïques de communautés en conflit, entretenues par l’idéologie multiculturaliste, la faiblesse de l’État, et la trahison des classes dirigeantes. « Quand la nation n’existe plus que sur les papiers administratifs, le pays n’est plus qu’un territoire occupé par des intérêts divergents ». Dont un intérêt religieux et communautaire qui n’a, historiquement, en quatorze siècles, jamais voisiné en paix sur le long terme avec qui que ce soit.
« Ce chaos n’est pas un accident. Il est organisé », par qui ? Les immigrationnistes sont connus. Dans quel intérêt ? On ne voit pas trop. Nous, au Rassemblement du Peuple Français, ne croyons pas une seconde à la fatalité. Ce n’est pas « la crise » qui nous mène au bord du gouffre : ce sont ceux qui gouvernent contre les peuples européens, et en particulier contre la France, contre son identité, contre son histoire. Ceux qui ont laissé nos frontières ouvertes, ceux qui ont accepté que nos lois soient dictées par Bruxelles, ceux qui accusent les Français d’être racistes quand ils veulent simplement pouvoir vivre en sécurité… ceux qui haïssent la France, mais gouvernent en son nom, sont complices et organisateurs. Ce chaos est le fruit d’un projet idéologique : effacer la nation pour imposer un nouvel ordre mondial sans racines, sans peuple, sans frontières. Les symptômes sont là, sous nos yeux. Des territoires perdus de la République, livrés aux trafiquants et aux islamistes. Une police insultée, agressée, désarmée par une justice complice. Une jeunesse française désorientée, que l’on prive à desseins de fierté nationale. Un État couché devant les minorités agissantes, mais brutal avec ses propres concitoyens.
Et pendant ce temps, les médias subventionnés, donc aux ordres, relaient les éléments de langage imposés : « vivre ensemble », « tolérance », « diversité », « enrichissement culturel »… sans jamais évoquer les symptômes pourtant évidents d’une France qui souffre, s’effondre et petit à petit se révolte. Le RPF propose un autre chemin : l’insurrection démocratique. Face à la montée du chaos, nous n’appelons pas à la violence, mais à la révolution civique. Nous appelons le peuple français à reprendre les rênes, par le vote, par l’organisation, par la mobilisation sur tous les terrains. L’heure n’est plus à la recherche de compromis déraisonnables avec un ennemi pourtant déclaré, mais à la rigueur de l’application de notre occidentalisme, au retour de l’autorité de l’État, partout, sans exception, à l’arrêt immédiat de l’immigration de masse. La priorité doit redevenir nationale dans tous les domaines : logement, emploi, éducation, santé. Cela passe par une sortie des carcans européens qui étouffent notre souveraineté. Une réconciliation du peuple français avec lui-même, par la fierté retrouvée. Au RPF, nous prenons acte de l’avertissement éclairé et conforme à la réalité de ce professeur et notre petit parti se tient debout, prêt à porter la voix de ce peuple trahi en direction de la paix, de la justice et de l’ordre républicain en France.
https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2025/08/19/un-avertissement-de-guerre-civile/