Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Canots à moteur et 7000 euros la traversée : un vaste trafic de migrants reliant l’Algérie à l’Union européenne démantelé ; 14 membres de nationalité algérienne et marocaine, interpellés

Quatorze individus membres de ce réseau, de nationalité algérienne et marocaine, ont été interpellés. Ils sont soupçonnés d’avoir dépensé un million d’euros dans de l’équipement maritime.

Un coup dur porté aux passeurs. Un vaste réseau de trafic de migrants a été récemment démantelé par la police espagnole, au terme d’une longue enquête, a annoncé ce mercredi 27 août Europol. Le réseau, dirigé par un citoyen marocain, organisait de nombreuses traversées de la Méditerranée depuis l’Algérie.

Quatorze individus membres de ce réseau, de nationalité algérienne et marocaine, ont été interpellés. Huit bâtiments (six logements et deux entrepôts) ont été perquisitionnés à travers l’Espagne, dans les villes d’Almería, de Nijar, de Tabernas, d’Espartinas et d’Alicante. Au total, quinze canots à moteur, de l’équipement maritime, une centaine de jerrycans d’essence et deux armes à feu ont été saisis, ainsi que 68.000 euros en espèce.

[…]

Le Figaro

https://www.fdesouche.com/2025/08/28/canots-a-moteur-et-7000-euros-la-traversee-un-vaste-trafic-de-migrants-reliant-lalgerie-a-lunion-europeenne-demantele-14-membres-de-nationalite-algerienne-et-marocaine-interpell/

Écrire un commentaire

Optionnel