Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Allemagne : « Mohammed » devient le prénom le plus fréquent chez les allocataires du RSA allemand

Selon Remix News, de nouvelles données du gouvernement fédéral révèlent que le prénom Mohammed, toutes variantes confondues (19 au total : Mohamed, Muhammad, Mahamadou…), est désormais le plus courant parmi les bénéficiaires de l’allocation citoyenne allemande (Bürgergeld), avec 39 280 inscrits.

Il devance Michael (24 660), Ahmad (20 660), Andreas (18 420) et Thomas (17 920). Trois prénoms islamiques — Mohammed, Ahmad et Ali — figurent dans le top 10.

En 2024, 5,42 millions de personnes percevaient le Bürgergeld : 52 % de nationaux allemands (souvent naturalisés) et 48 % d’étrangers. La moitié du budget logement (17,68 milliards d’euros) a été captée par des étrangers.

Le député CDU Mathias Middelberg a dénoncé cette situation :

« Nous ne pouvons pas accepter que des centaines de milliers de jeunes demandeurs d’asile en Allemagne restent sans emploi pendant des décennies. »

Les statistiques confirment que 52,8 % des Syriens et 46,7 % des Afghans touchent cette allocation, contre moins de 40 % ayant un emploi. Même certains élus sociaux-démocrates proposent désormais que les aides sociales pour les migrants non-UE soient accordées sous forme de prêts remboursables.

https://www.fdesouche.com/2025/08/29/allemagne-mohammed-devient-le-prenom-le-plus-frequent-chez-les-allocataires-du-rsa-allemand/

Écrire un commentaire

Optionnel