Vous êtes forcément au courant des enlèvements crapuleux de détenteurs de cryptomonnaies ces derniers temps dans notre pays et puis souvenez-vous aussi de l’enlèvement du patron de Bastide Medical une très grosse PME française qui n’avait rien à voir avec les cryptos. C’est une mexicanisation de la France, mais vous remarquerez que les malfrats agissent également rarement au hasard.
Ils bénéficient de renseignements.
Et du renseignement pour les méchants c’est une fuite… chez les gentils !
Cet article du Parisien illustre parfaitement ce phénomène terrible et terrifiant de corruption de nos fonctionnaires (source ici)
« L’agente du fisc ciblait gardiens de prison et investisseurs en cryptomonnaie pour un mystérieux commanditaire
Cette employée du fisc de Bobigny a exploité le logiciel des impôts pour traquer un agent pénitentiaire, agressé ensuite chez lui par trois hommes armés. Ses recherches portaient également sur des spécialistes en cryptomonnaie et… Vincent Bolloré.
C’est en tant qu’atout du crime organisé qu’elle apparaît dans le box de la cour d’appel. Cette ancienne fonctionnaire des impôts a demandé sa libération, ce lundi, devant la chambre de l’instruction de Paris. Sans surprise, Ghalia C. a été maintenue derrière les barreaux.
Cette femme de 32 ans a été écrouée le 30 juin 2025 à Bobigny (Seine-Saint-Denis), et mise en examen pour complicité de violence sur un agent pénitentiaire et association de malfaiteurs. En clair, la justice lui reproche d’avoir profité de sa position dans l’administration fiscale pour renseigner des malfrats qui souhaitaient régler leurs comptes avec un surveillant de prison. »
Le problème est double.
Les fichiers e systèmes informatiques sont attaqués et sont des passoires difficilement sécurisables. Les données se retrouvent en vente.
La corruption des fonctionnaires devient de plus en plus importante et là aussi les renseignements sont vendus.
Non seulement vous devez payer vos impôts mais en plus vous prenez un risque en déclarant vos revenus à l’administration fiscale.
C’est un danger immense pour la stabilité fiscale dans notre pays et le consentement à l’impôt déjà particulièrement abîmé dans notre pays.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
