Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pearl Harbour 2.0. La puissance de la marine chinoise et la prochaine bataille du Pacifique !

La Chine a effectué son premier lancement assisté par catapulte et des exercices d’atterrissage à bord d’un porte-avions.

Le Fujian est le troisième porte-avions chinois et le premier porte-avions équipé de catapultes à système de lancement d’avions électromagnétiques (EMALS), qui permettent des charges utiles plus lourdes et des taux de sortie plus élevés par rapport aux rampes de saut à ski de ses prédécesseurs, le Liaoning et le Shandong.

Des images montrent des avions de chasse J-15T et J-35 décollant du pont ainsi que des avions KJ-600 AEW&C.

Les images prouvent que la Chine est désormais la deuxième nation au monde (après les États-Unis) à exploiter un porte-avions EMALS.

La Chine est une immense puissance !

Il faut bien comprendre que nous sommes en train de nous faire reléguer en deuxième division et ce n’est pas parce que c’est une fatalité. Il n’y a aucune fatalité. Nous avons laissé tomber. Nous avons abdiqué nos ambitions et nos volontés. Tout simplement.

C’est exactement contre ce véritable défaitisme qui confine à la haute trahison que Donald Trump, qu’on peut ne pas aimer par ailleurs, s’attaque.

L’objectif de Trump et des puissants qui sont à ses côtés vise à maintenir le leadership américain.

Face à la Chine, il ne faut pas se leurrer, cela ne va pas se faire en étant gentil et mou du genou et en laissant la possibilité aux jeunes adultes de prendre des tétines pour gérer leurs tempêtes d’émotions. Pour faire la guerre à Poutine c’est un peu la même idée voyez-vous. Il faut quelques pré-requis comme on dirait à l’école.

Les Etats-Unis ne veulent pas vivre un Pearl Harbour 2.0 avec une Chine qui elle ne veut pas revivre la soumission des guerres de l’opium.

C’est à travers ce prisme que vous comprendrez mieux ce qui se joue aux Etats-Unis et la motivation profonde contre le wokisme accusé d’affaiblir l’âme américaine elle-même.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/pearl-harbour-2-0-la-puissance-de-la-marine-chinoise-et-la-prochaine-bataille-du-pacifique/

Écrire un commentaire

Optionnel