Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

APHP, on lui retire le mauvais rein… et si on augmentait les impots?

En Médecin, le droit à l’erreur c’est un peu comme pour un pilote de ligne, cela peut avoir des conséquences dramatiques.

Dans un monde où tout se vaut, où la rigueur c’est nul, l’autorité c’est beurk, dans un monde où chacun fait ce qu’il veut, où les choses deviennent approximatives et bien on constate que ce genre de problèmes augmentent et c’est bien là le sujet.

Le sujet n’est pas qu’il puisse y avoir des erreurs. Il y en aura toujours.

Le problème c’est que le principe de checklist dans les blocs cela a maintenant 20 ans et que les scores de qualité se dégradent. Voilà le problème.

Le problème c’est que cela coûte un pognon de dingue et que ça marche moins bien.

Faire sa checklist cela ne coûte pas d’argent.

C’est « gratuit ».

C’est quelques minutes de travail. Et si le chirurgien n’a pas le temps, il peut y avoir une infirmière responsable de mettre un coup de marqueur sur la jambe à couper, ou le rein à enlever!

C’est exactement pour la raison ci-dessous que plus d’impôts n’est pas la solution.

A un moment la solution c’est que tout le monde se prenne en main avec une véritable ambition et un engagement de chacun pour tous.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/aphp-on-lui-retire-le-mauvais-rein-et-si-on-augmentait-les-impots/

Écrire un commentaire

Optionnel