Tout esprit un peu informé, un peu éclairé, recherchant l’information juste, sachant la retrouver était/est profondément inquiet
Inquiet de son propre devenir, de celui des enfants, celui de sa famille en général, et finalement de son pays.
Le monde va mal, nous dit-on partout et sur tous les écrans de télévision, dans les émissions remplies d’experts de tous bords et tous ordres. Plus de 110 conflits sanglants dans le monde, la planète en feu dans 50 ans, des tsunamis promis, des côtes de France inondées, et le Sahara en Provence, etc. (La france ne voit que Gaza, et les cartes météo de la France en rouge vif à 38° en été.)
Une information diffusant la peur et l’angoisse, contrebalancée par des jeux plus débiles les uns que les autres, avec les rires idiots de présentateurs incultes.
Tout esprit informé comprend qu’il est l’objet de cette technique de manipulation des masses, mêlant les inversions accusatoires, les exigences impossibles, l’obéissance à des normes aberrantes, des aberrations provoquant de la dissonance cognitive. Au bout c’est la folie.
Ce travail de fond commençant à l’école, et chez les tout-petits
Monsieur Noam Chomsky a élaboré une liste des « Dix Stratégies de Manipulation » bien connues par les lecteurs de Riposte Laïque. La cinquième et sixième techniques sont les plus apparentes, les plus prégnantes dans les médias et les émissions de télévision.
S’adresser au public comme à des enfants en bas âge
Ce que font nos politiciens et présentateurs sur nos radios et télévisions. Tout est mâché, téléguidé, orienté et facilité pour que jamais vous n’ayez le désir de creuser l’information et comprendre l’arnaque comme l’écologie, cette nouvelle religion.
Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion
Le plus classique, l’information pleureuse, l’émotionnel privilégié, mais pas celui de la petite Française découpée en morceaux par une OQTF algérienne jugé comme de la « récupération » par l’extrême droite, mais celle du pauvre petit Nahel assassiné par un policier. Certes, ils n’iront pas jusqu’à dire que tous les matins, ce policier espérait pouvoir tuer un récalcitrant, car là, ils savent que les auditeurs et téléspectateurs décrocheraient.
Nous prendre pour des mômes et toucher notre sensibilité sont des armes bien rôdées
Les suivantes ne sont pas mal non plus. Je vous les mets en fin d’article ! Apprenez-les et vérifiez les méthodes. Dans toutes les séries télévisées de Radio-France, amusez-vous à cocher les cases de la bien-pensance : l’homophobie, le racisme, l’écologie, les riches, les pauvres, etc.
Tous les téléfilms et films français comportent les mêmes messages subliminaux
Les personnages principaux, les héros, sont d’origine immigrée, ou des homosexuels, des lesbiennes, des policiers, des gendarmes, des juges, ou mieux, des victimes ! Les salauds sont le plus souvent des Blancs de souche.
Mêmes les « djeunes » des cités sont finalement des gentils excusables, puisqu’ils sont issus des cités populaires, mais pas les méchants qui sont blancs, ou issus de la vilaine bourgeoisie. C’est pathétique. Les séries sur France 3 et France 2 sont au summum ces derniers mois.
Mais il y a au loin, une lueur d’espoir. Les choses semblent bouger ! Outre les finances scandaleusement dramatiques des services de Radio-France-Télévision de Madame Ernotte, qui s’ajoutent aux décisions aberrantes couvrant le scandale Cohen-Legrand, sans compter la diffusion volontairement trop tardive de la Cour des comptes, il y a du tangage chez les gauchistes des médias. (Source)
Une école de journalisme prometteuse pour la liberté d’expression a ouvert ses portes, sous les cris d’orfraie de toute la gauche médiatique. Je ne verrai sans doute pas le retour complet du balancier, mais j’ai espoir que le mensonge d’État médiatique aura du fil à retordre pour perdurer dans l’avenir. Un effet Trump ? En France, un effet Zemmour-Knafo assurément.
En finir avec le wokisme, avec la dictature des transgenres, avec l’Éducation nationale fabrique de crétins, avec les grandes écoles de France aux mains d’islamo-gauchistes, avec les faux diplômes de sinistres et de Premier sinistre, et l’inculture criante du président, le pire que la France n’ait jamais eu, et qui a aussi des soucis psychologiques. Pauvre France.
En finir avec les rentes à vie, les voitures de fonction avec chauffeur, secrétariat, bureau, voyages en première classe, etc., de ceux qui ont gouverné quelques mois (Cresson, Fabius, Villepin, Raffarin, Sarkozy, Fillon, Hollande, Valls, Attal, Barnier, Bayrou, et j’en oublie sûrement).
Liste des techniques de manipulation des masses
1/ La stratégie de la distraction 2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions 3/ La stratégie de la dégradation 4/ La stratégie du différé 5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas âge 6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion 7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise 8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité 9/ Remplacer la révolte par la culpabilité 10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes.
Un vent de droite souffle dans les esprits et se heurte encore aux durs de la feuille du RN, du LR et autres. Ce vent mauvais souffle encore, mais j’ai bon espoir qu’il finisse par se retirer de nos plaines au son de la Marseillaise, comme nos ennemis ont fui notre Alsace et notre Lorraine, comme devront fuir les mahométans qui veulent nous détruire.
Gérard Brazon