Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Delphine, maman de Lola : « Je demande à la justice de faire le nécessaire pour que cette chose, le diable, soit enfermée toute sa vie »

Au quatrième jour du procès de Dahbia Benkired, accusée du viol et du meurtre de l’adolescente de 12 Lola Daviet, sa mère, Delphine Daviet-Ropital, a pris la parole à la barre. Elle a rendu hommage à sa fille avant de demander à la cour de condamner l’accusée à la perpétuité. (…)

La voix pleine de sanglots, une feuille entre les mains, elle a raconté s’en être énormément voulu de ce qui est arrivé à sa fille. Puis elle a compris avec le temps qu’elle n’y pouvait rien. « Nous ne sommes pas coupables, c’est cette chose, le diable (…). J’ai tout perdu : ma Lola, mon mari, mon logement, mon travail… toute ma vie s’est effondrée », a-t-elle déclaré, rapporte Valeurs actuelles, présent à l’audience. (…)

« Je me dis qu’il faut que je me batte pour ma famille. Cette chose [Dahbia Benkired] ne nous enlèvera pas l’amour de notre famille ».

Puis, s’adressant à la cour, elle conclut avec émotion : « Pour tout cela, je demande à la justice de faire le nécessaire pour que cette chose soit enfermée toute sa vie. Ne demandez pas autre chose que la perpétuité. Je ne comprendrais pas que la France à laquelle j’appartiens ne prononce pas cette peine ». (…)

La cour a ensuite projeté des images de la jeune Lola : son baptême, des moments en famille, des vacances, des sourires. « Désolée, j’ai du mal à parler de Lola au passé… Je crois que je ne m’en remettrai jamais. C’est encore très dur d’en parler pour moi. Mon cœur de maman est meurtri », a ajouté la mère de l’adolescente.

Valeurs actuelles

https://www.fdesouche.com/2025/10/22/delphine-maman-de-lola-je-demande-a-la-justice-de-faire-le-necessaire-pour-que-cette-chose-le-diable-soit-enfermee-toute-sa-vie/

Écrire un commentaire

Optionnel