C’est un amendement porté par LFI qui vient d’être voté par la commission des finances de l’Assemblée nationale et qui porte à 33 % la TVA sur les produits de luxe et c’est une excellente idée dans la période de disette financière actuelle.
Il est logique de détaxer au maximum le travail et de taxer le plus la consommation avec des taux totalement différenciés pour ne pas pénaliser les plus modestes. Nous savons tous définir un produit de première nécessité qui est un produit du quotidien allant du paquet de nouilles au dentifrice et le produit de luxe allant de la robe Dior d’Anne Hidalgo au sac Chanel à 5 000 euros. Si ce sac coûte 6 000 eu lieu de 5 000 cela ne m’empêchera pas de trouver le sommeil.
Ceux qui se demandent comment on peut faire contribuer les riches sans étouffer l’économie ont ici la réponse. J’irai même plus loin avec des taux de TVA à 60 % et des TVA plus fortes sur tous les produits importés pour encourager à nouveau la fabrication ici et donc les relocalisations, l’emploi, et l’activité économique au sens large !
Pour aller plus loin sur cette thématique de la TVA vous pouvez voir ou revoir ma vidéo récente sur le sujet et la partager massivement !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
https://insolentiae.com/tva-a-33-sur-les-produits-de-luxe-votee-dans-le-budget-bonne-nouvelle/