J’aimerais bien que ces gens ne se croient pas fondés à expliquer aux autres ce qu’ils devraient faire pour être plus vertueux sans se l’appliquer d’abord à eux-mêmes !
Simple.
Bercy acceptant les dons des citoyens Français (je crois que l’Etat a reçu 40 000 euros) qu’ils n’hésitent surtout pas à donner l’exemple.
Idem pour tous ceux qui veulent envoyer nos gosses dans les tranchées ukrainiennes, qu’ils commencent par y aller eux-mêmes ou y envoyer leurs propres enfants.
C’est important l’exemplarité, hein, les vedettes !
Il n’a pas besoin que nous payons aussi dans un premier temps.
Il pourrait nous inspirer par son immense générosité et son approche engagée du bien commun en donnant sa fortune à Bercy qui n’en fera strictement rien à part alimenter le tonneau percé des Danaïdes.
Il peut aussi, s’il ne sait pas quoi faire de son argent, créer des entreprises, investir, donner du boulot à des gens, financer même des associations à but non lucratif si vraiment autant de fric lui est insupportable.
Mais qu’il nous foute la paix avec sa moraline politiquement correct. Qu’il aille dire à Véronique qui n’arrive pas à se chauffer que « ça ne sert à rien d’avoir autant d’argent ».
Le problème, vous l’avez compris, c’est qu’entre les sous que l’on prend et ce qui arrive à Véronique, c’est la grande évaporation, la grande évasion fiscale de l’Etat !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
https://insolentiae.com/ce-grand-parton-millionnaire-qui-veut-taxer-plus-les-riches/
