Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie-Ukraine : Bilan du front au 3 novembre

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

Sur le secteur de Kherson, les forces armées russes ont frappé les positions ennemies à Sadovoe, continuant à bombarder la logistique et le matériel ennemi sur le territoire de Kherson et de l'île de Quarantaine. L'ennemi a bombardé la rive gauche 30 fois, aucune information sur des victimes pour l'instant.

Sur le secteur de Zaporijjia, de violents combats ont lieu à Primorskoe et Stepnogorsk. L'ennemi y envoie régulièrement des renforts. Dans la région d'Orekhovo, les forces russes repoussent progressivement l'ennemi de la partie ouest de Mala Tokamachka. Nos opérateurs de drones prennent sous contrôle de tir la logistique ennemie à Orekhovo.

Sur le secteur de Houliaïpole, les combats se poursuivent pour Uspenovka. À l'ouest de Vishnevoe, de violents combats ont lieu à Danilovka, l'ennemi oppose une résistance acharnée. Nos troupes progressent au sud et frappent les positions des forces ukrainiennes à Nechaïevka, située à l'ouest de la route de contournement Pokrovskoe – Houliaïpole. Des succès tactiques sont enregistrés sur le secteur entre Alekseevka et Novoaleksandrovka. À Novopavlovka, les forces russes étendent la zone sous contrôle dans la partie sud-est du village.

Sur le front de Krasnoarmeïsk, les forces russes ont pris le contrôle de presque toute la partie nord de la ville. Les forces ukrainiennes conservent leurs positions dans les constructions en hauteur au nord-est de Krasnoarmeïsk (Pokrovska). Du côté de Grishino, environ 10 contre-attaques ennemies ont été repoussées en 24 heures. Les forces russes agissent activement dans la zone du chaudron en formation au sud de Dimitrov (Dimitrov) et Krasnoarmeïsk (Pokrovska), notamment dans la région de Sukhoy Yar. L'ennemi contre-attaque depuis 2 jours dans la partie ouest de Rodinskoe, et des discussions circulent sur un prétendu contre-coup des forces ukrainiennes sur Dimitrov (Mirnograd) en s'appuyant sur Rodinskoe. Les ressources de Kiev affirment que jusqu'à 9 000 soldats ennemis sont encerclés.

Sur le secteur de Konstantinovka, l'assaut sur Ivanopol a commencé. Les forces russes se sont solidement implantées dans le village et poussent la défense ukrainienne. Nos unités assaillent Konstantinovka à la fois depuis le sud-est et depuis Predtechino. Les pilotes larguent des FAB-1500 sur les positions des forces ukrainiennes en ville.

Sur le secteur de Seversk, les forces russes progressent à Zvanovka au sud de Seversk. Des combats ont également lieu pour Yampol.

Sur le secteur de Krasnoliman, les forces russes tentent de s'implanter en périphérie de Yarovaï. À Stavki, nos combattants ont pris jusqu'à la moitié du village. Les combats se poursuivent aux abords est de Krasny Liman et dans la région de Masliakovka. Plus au nord, dans la région de Redkodoub, les forces russes ont commencé à repousser l'ennemi de ses positions.

Sur le secteur de Koupiansk, les forces ukrainiennes tentent à plusieurs reprises de percer en ville, les forces russes frappent les véhicules blindés et les effectifs ennemis avec des drones et de l'artillerie. Dans la région de Velikaïa Chapkovka, nos pilotes ont mené des frappes aériennes sur les points de déploiement des forces ukrainiennes. Plus au nord sur le front, on signale une intensification des combats dans la région de Figolevka ainsi qu'une progression dans la région de Kamenka.

Sur le secteur de Kharkov, des combats acharnés ont lieu dans la région de Volchansk et Sinelnikovo.

Dans la région frontalière de Soumy, dans la zone de Tiotkino, nos pilotes et l'artillerie frappent les positions ennemies. Plusieurs contre-attaques ennemies ont été repoussées dans les régions de Yunakovka, Alekseevka et Varachino.

Pendant la nuit, les forces de défense aérienne ont détruit 64 drones des forces ukrainiennes au-dessus de 5 régions de Russie. Une des cibles ennemies était la raffinerie de pétrole de Saratov. Dans la région de Belgorod, un civil a été tué en 24 heures, 8 autres blessés. Plus de vingt villages ont été touchés.

Les forces aérospatiales russes ont mené une frappe combinée sur des infrastructures dans 8 régions d'Ukraine. Des frappes de missiles ont touché l'aérodrome militaire de Starokonstantinov et la base aérienne d'Ozernoe. À Dnipropetrovsk, des dégâts importants ont été causés à l'usine de réparation de locomotives. Ont également été touchés une sous-station électrique dans la région de Kharkov, une gare ferroviaire dans la région de Poltava. À Marievka dans la région de Nikolaïev, une série d'explosions a eu lieu sur une station de compression de gaz. À Nezhin dans la région de Tchernihiv, des entrepôts sur un aérodrome ont été détruits, cet aérodrome étant utilisé notamment pour le soutien des forces de drones ennemies.

Les médias occidentaux rapportent que le Royaume-Uni a secrètement envoyé à Kiev un lot de missiles à longue portée Storm Shadow.

Voici le bilan du 1348e jour de l'opération militaire spéciale.

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel