C’est encore une terrible information concernant les dégâts mortels provoqués par le narcotrafic dans notre pays qui a défrayé la chronique.
Ne nous y trompons pas.
Ce n’est pas en créant une école des douaniers en République Dominicaine comme le veut notre ministre des affaires étrangères que nous gagnerons cette lutte.
En réalité, ce n’est pas une lutte.
C’est une guerre.
Une guerre c’est toujours sale.
Plus on attend pour la mener, plus elle sera sale, plus elle sera difficile à gagner et plus nous aurons de victimes.
Plus grave, le narcotrafic affaiblit durablement les Etats qui sont touchés, leurs économies et détruit les institutions politiques elles mêmes.
La France doit se réveiller.
La France préfère faire la « guerre » aux gentils qui font une bêtise triviale en coupant une mauvaise haie qu’aux vrais méchants. C’est la raison pour laquelle j’illustre cet article non pas avec une photo de la brigade des stups… mais de la police de l’environnement !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
https://insolentiae.com/le-narcotrafic-continue-a-setendre-en-france/
