Ha, cela me fait penser à une vague histoire de vaccination où le même phare élyséen nous expliquait que jamais il ne faudrait être vacciné pour aller au restaurant ou faire ses courses ! Puis nous sommes passés de la pédagogie pour se vacciner au passe-sanitaire. Du volontaire à l’obligatoire.
Cette histoire de service national peut donc commencer comme à chaque fois dans un processus itératif (progressif et par étape) par une phase volontaire. Vous avez le choix, ce n’est pas grave, vous pourrez dire non. Puis vous ne pourrez dire non que si vous avez une formation en cours ou un emploi. Puis, vous ne pourrez dire non que si vous avez un emploi car il y aura beaucoup trop d’étudiants (qui ne serviront plus à rien avec l’IA) et nettement moins de jeunes au travail (vu qu’avec l’IA on aura plus besoin d’eux). Allez, zou, au service. Et puis de vous à moi, comme personne ne voudra y aller de manière volontaire, il faudra bien le rendre obligatoire. Voilà comment cela pourrait se passer.
Mais rien n’est perdu.
Cela peut aussi se terminer en jus de boudin.
Pour le moment le gouvernement veut payer les volontaires… 900 à 1 000 euros par mois. Eventuellement de quoi attirer les jeunes en manque d’adrénaline et d’argent, mais il est peu probable que tout cela soit suffisant pour remplir les casernes. Il faut dire qu’en termes de recrutement, le DRH en chef de notre armée, le petit « g » Mandon vient de faire fort. En gros le DRH en chef vient d’expliquer à ceux qui pourraient postuler… « venez chez moi, et rentrez en cercueil »… hahahahahahahahahahaha.
Ca c’est de la marque employeur.
Ca c’est de « l’onboarding » et de l’intégration du nouveau venu !
Hahahahahahahaha.
Au fait, vous avez des nouvelles du SNU ?
Au fait vous avez des nouvelles de SNDZ ? Oui, le service national de la DZ… mafia !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
https://insolentiae.com/service-militaire-volontaire-puis-obligatoire-annonce-par-macron/
