Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brigitte Macron aurait orchestré le transfert de 2 millions d’euros, issus de l’opération “Pièces Jaune” à l’association d’une proche, par ailleurs trésorière du think tank macroniste “Renaissance numérique”

Brigitte Macron casse la tirelire des Pièces jaunes

Présidente de la Fondation des Hôpitaux, la première dame a accordé des aides pour 2 millions d’euros à l’association e-Enfance dirigée par l’une de ses proches. Financés par l’opération Pièces jaunes, ces versements ne semblent pas bien cadrer avec les règles de la Fondation… 

Depuis 2022, Brigitte Macron a puisé 2 millions d’euros dans le budget des Pièces jaunes pour donner un petit coup de pouce à ­e-Enfance, qui lutte contre les violences subies par les mineurs sur Internet. Heureuse coïncidence : cette association est dirigée par Justine Atlan, l’une de ses bonnes amies, par ailleurs trésorière du think tank macroniste Renaissance numérique.

L’épouse du chef de l’Etat préside la Fondation des Hôpitaux, qui, chaque année, collecte les dons pour les Pièces jaunes et en assure la redistribution via des appels à projets. La générosité publique a pour but d’améliorer le quotidien des enfants hospitalisés, de leurs familles et des soignants. Pas vraiment le truc d’e-Enfance, dont la mission première est de signaler les contenus illicites en ligne aux autorités et aux plateformes, qui rémunèrent l’asso pour ce travail.

[…]

L’article dans son intégralité sur Le Canard Enchainé

https://www.fdesouche.com/2025/11/26/brigitte-macron-aurait-orchestre-le-transfert-de-2-millions-deuros-issus-de-loperation-pieces-jaune-a-lassociation-dune-proche-par-ailleurs-tresoriere-du-think-tank-macroniste-renaiss/

Écrire un commentaire

Optionnel