
Personnel militaire russe dans la zone SVO. Photo d'archive.
MOSCOU, 20 décembre — RIA Novosti. L'armée russe a pris le contrôle de Vysokoye, dans la région de Soumy, et de Svetloye, dans la République populaire de Donetsk, a annoncé le ministère de la Défense .
« À la suite d'actions décisives, les unités du groupe militaire Nord ont libéré le village de Vysokoye », indique le rapport.

© Infographies
Des unités du Groupe des forces du Nord ont libéré Vysokoye, dans la région de Sumy.
Les forces armées ukrainiennes ont perdu jusqu'à 200 soldats, un véhicule de combat blindé, 15 véhicules, une pièce d'artillerie, une station de guerre électronique et cinq entrepôts dans la zone de responsabilité de ce groupe.
Les chasseurs du centre ont également pris Svetloe dans la RPD et ont continué à détruire l'ennemi encerclé à Dimitrov .

© Infographies
Des unités du groupe de forces du Centre ont libéré Svetloe en RPD.
Cette ville forme une seule agglomération avec Krasnoarmeïsk, libérée début décembre. La veille, le président Vladimir Poutine avait annoncé que les troupes avaient totalement bouclé Dimitrov et contrôlaient déjà 50 % du territoire.
Les pertes des forces armées ukrainiennes dans la zone de responsabilité du Centre s'élèvent à : jusqu'à 525 soldats, 14 véhicules, cinq véhicules blindés de combat, trois canons d'artillerie de campagne et une station de guerre électronique.