Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Joyeux Noël aux terroristes » : suite aux nombreux massacres de chrétiens, les États-Unis mènent des frappes meurtrières contre l’État islamique au Nigéria

⁠Les ‍États-Unis ​ont ⁠mené des frappes aériennes contre des ​combattants ‍du ​groupe État islamique (EI) dans ​le nord-ouest du Nigeria, a déclaré jeudi 25 décembre le président ‍américain Donald ​Trump sur son réseau social ‌Truth Social, leur reprochant d’avoir ‍assassiné des chrétiens dans la région.

 

« Le commandement de l’armée américaine en Afrique a déclaré via le réseau social X que la frappe a été lancée à la demande des autorités nigérianes. Plusieurs combattants de ‍l’EI ont été tués dans l’État de Sokoto », a-t-il ajouté. Le chef du Pentagone, Pete Hegseth, s’est dit « reconnaissant pour le soutien et la coopération du gouvernement nigérian », saluant l’action de son ministère. La diplomatie nigériane confirme des frappes américaines « de précision contre des cibles terroristes ».

Ces assauts marquent la première intervention militaire américaine dans le pays le plus peuplé d’Afrique sous Donald Trump. Le présisent américain avertit depuis fin octobre sur ce qu’il présente comme une « menace ​existentielle » pour la chrétienté au Nigeria. Il a dit par le passé envisager d’intervenir militairement dans le pays d’Afrique de l’Ouest, reprochant aux autorités locales leur ‌inefficacité dans la lutte contre les violences commises contre les communautés chrétiennes. (…)

RFI

https://www.fdesouche.com/2025/12/26/joyeux-noel-aux-terroristes-suite-aux-nombreux-massacres-de-chretiens-les-etats-unis-menent-des-frappes-meurtrieres-contre-letat-islamique-au-nigeria/

Écrire un commentaire

Optionnel