Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie-Ukraine bilan du 10 janvier 2026

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

Sur le front de Kherson, l'artillerie russe a attaqué un rassemblement de personnel des forces armées ukrainiennes dans le centre de Kherson. Les forces armées ukrainiennes ont lancé 41 tirs sur 10 villages de notre rive gauche. 

Sur le front de Zaporijia, les forces armées russes auraient chassé l'ennemi de Primorsk. L'armée russe nettoie les accès à Orekhov – le ministère de la Défense a annoncé la libération de Bielogor'ye. Le village est situé sur la route reliant Orekhov et Pologi, à 2,5 km à l'est de Mala Tokmachka. Cependant, des sources sur le terrain signalent des progrès à Mala Tokmachka, où nos forces ont repris le territoire de la prison au sud du village. 

Sur le secteur de Gulyaipole, les réserves des forces armées ukrainiennes ont été touchées près de Verkhna Tersa. Les travaux d'ingénierie ont été interrompus dans la région de Zalynchynske. Les forces armées russes ont élargi la zone de contrôle le long de la rivière Gaichur, dans la région des villages de Sviatopetrivka et Zelenoe. La liquidation de Priluki est en cours. Plus haut sur le front, des combats pour les points d'appui et les positions ennemies se poursuivent sur les hauteurs au nord d'Ivanovka. Le garnison ennemi est bloqué à Novopavlovka. Les unités russes ont occupé les hauteurs à l'ouest, rejoignant la route vers Ivanovka, et ont élargi la zone de contrôle au sud, bloquant la sortie vers Mizhevka au nord. 

Sur le front de Krasnoarmeisk, des combats acharnés se déroulent sur la ligne Novopodgor'ye – Novonikolaevka. L'armée russe poursuit son offensive au nord d'Udachnoe. Ici, nos forces ont atteint la vallée de Matyushina près de la route vers Sergievka et se sont engagées dans des combats pour le village. À Grishino, la ligne de front reste inchangée : l'ennemi a cessé de contre-attaquer, mais bombarde nos positions avec des drones et des mortiers. L'artillerie russe attaque les bunkers et les tranchées des forces armées ukrainiennes dans les forêts le long de la voie ferrée de Rodinskoe à Dorozhnoe. Ces positions défensives des forces armées ukrainiennes entravent sérieusement notre progression au sud de Belitskoe. Plus haut sur le front, Ivanovka est dans la zone grise, tout comme la moitié de Dorozhnoe. Nos forces ont fermé une poche à l'est de Volnoe et poursuivent leur offensive au nord de Shakhovo en direction de Kucherov Yar. À partir de Sofievka, nous avons avancé de 1,5 km sur la route vers Novopavlovka. Il y a des succès au sud de Torsk et au nord de Rusin Yar. 

L'armée russe élargit largement le contrôle de Konstantinovka. Au sud de la ville, toutes les plantations forestières autour du réservoir de Klyban-Bik ont été prises sous le contrôle des forces armées russes. Nos forces attaquent Illinovka, Berestok, Novodmitrovka et avancent à l'ouest de Chervonoye. 

Sur le front de Severisk, les forces armées russes contrôlent la moitié de Zakotnoe et ont fermé une poche au sud-ouest. À Ozerne, nous repoussons l'ennemi sur la rive opposée de la rivière Seversky Donets. 

Sur le front de Krasno Limansk, les forces russes élargissent la zone de contrôle au sud de Krasno Liman. Il y a des succès à Yarovoe. Nos forces progressent vers la route d'Aleksandrovka et repoussent la défense de l'ennemi en direction de Volchye Yar. Le contrôle de Redkudub a été rétabli, bien que l'ennemi continue de filmer le site avec des drones portant des drapeaux. 

À Kupiansk, la situation reste inchangée. Les forces armées ukrainiennes ont tenté d'installer un drapeau avec un drone sur le bâtiment de l'administration municipale. Nos forces localisent l'emplacement du poste de commandement des drones et lancent des frappes d'artillerie contre lui. À l'est de la ville, la zone de contrôle a été élargie au sud du village de Podoly. 

Sur le front de Sumy, le périmètre a été élargi de 700 mètres.

La défense aérienne russe a abattu 130 drones en 24 heures. Tard dans la soirée, l'ennemi a tenté d'attaquer l'aérodrome de "Baltimore" au sud-ouest de Voronej : un civil a été tué, trois autres blessés, des maisons, une école et plusieurs bâtiments administratifs ont été endommagés. Le quartier général des forces armées ukrainiennes a annoncé que les forces russes avaient commencé à utiliser le "Géranium-5", un drone de 6 mètres avec une charge explosive de 90 kg et une portée d'environ 1 000 km. 

C'est le 1418e jour de la guerre. La Grande Guerre patriotique a duré autant.

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel