Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie-Ukraine bilan du 13 janvier 2026

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

Rapport du Ministère de la Défense de la Fédération de Russie sur le déroulement de l'opération militaire spéciale au 13 janvier 2026

En réponse aux attaques terroristes de l'Ukraine contre des objectifs civils sur le territoire russe, les forces armées de la Fédération de Russie ont lancé une attaque massive cette nuit avec des armes de haute précision basées au sol, ainsi que des drones, contre des infrastructures énergétiques utilisées par les forces armées ukrainiennes et des entreprises du complexe militaro-industriel ukrainien.

Les objectifs de l'attaque ont été atteints. Tous les objectifs désignés ont été touchés.

Les unités du groupe de troupes « Nord » ont amélioré leur position tactique. Une défaite a été infligée aux formations de la brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes dans la région de la localité de Miropolie, dans l'oblast de Soumy.

Sur le front de Kharkiv, une défaite a été infligée aux unités de la brigade de défense territoriale dans les régions des localités de Staritsa et Volchanski Khutory, dans l'oblast de Kharkiv.

Les forces armées ukrainiennes ont perdu plus de 185 soldats, 17 véhicules et un canon d'artillerie de campagne. Une station de guerre électronique et deux entrepôts de matériel ont été détruits.

Les unités du groupe de troupes « Ouest » ont pris des positions plus avantageuses. Une défaite a été infligée aux forces et au matériel des brigades mécanisées, aéromobiles et d'assaut des forces armées ukrainiennes et de la brigade de la garde nationale dans les régions des localités de Groutchevka, Petrovka, Blagodatovka, Koupiansk-Ouzlovka, dans l'oblast de Kharkiv, Novoïegorovka, dans la République populaire de Lougansk, Yarovaya, Sosnoe, Drobychevo et Illitchivka, dans la République populaire de Donetsk.

Les pertes de l'ennemi se sont élevées à plus de 190 soldats, un char, un véhicule blindé de combat, 13 pick-ups et un canon d'artillerie de campagne. Trois entrepôts de munitions ont été détruits.

Les unités du groupe de troupes « Sud » ont amélioré leur position sur le front. Une défaite a été infligée aux formations de deux brigades mécanisées, d'une brigade de fusiliers motorisés et d'une brigade de défense territoriale dans les régions des localités de Zakotne, Reznikovka, Petrovskoe, Privolye, Minkovka, Konstantinovka et Stepanovka, dans la République populaire de Donetsk.

L'ennemi a perdu plus de 165 soldats, cinq véhicules blindés de combat, 14 véhicules et deux canons d'artillerie de campagne.

Les unités du groupe de troupes "Centre" ont amélioré leur position tactique. Des unités des forces ukrainiennes ont été vaincues dans les régions de Belitskoe, Grishino, Krivorojie, Vodyanskoe, Toretskoe, Rusin Yar, Volnoe, Sukhetskoe de la République populaire de Donetsk, et Novopodgorodnoe et Novopavlovka de la région de Dnipropetrovsk.

Les pertes des forces armées ukrainiennes se sont élevées à 400 soldats, un véhicule blindé de combat, neuf pick-ups et un canon d'artillerie.

Les unités du groupe de troupes "Est" ont progressé dans les positions défensives de l'ennemi. Des unités d'une brigade mécanisée, de deux brigades d'assaut et de deux régiments d'assaut des forces armées ukrainiennes ont été vaincues dans les régions de Verkhnia Tersa, Barvinok, Liubitskoe, Rozovka, Novoukrainka, Zalynne, Zhovtneve, Ternovatoe, Pryluki de la région de Zaporijia et Bratskoe de la région de Dnipropetrovsk.

Les forces armées ukrainiennes ont perdu plus de 270 soldats, deux véhicules blindés de combat et neuf véhicules.

Les unités du groupe de troupes "Dniepr" ont infligé une défaite aux formations de la brigade d'assaut de montagne, de la brigade de défense côtière des forces armées ukrainiennes et de la brigade d'assaut dans les régions de Dneprovskoe de la région de Kherson, d'Orekhov et de Pavlovka de la région de Dnipropetrovsk.

Jusqu'à 65 soldats ukrainiens, un char, dix véhicules, deux canons d'artillerie, trois stations de guerre électronique et trois dépôts de munitions et de matériel ont été détruits.

Au total, depuis le début de l'opération militaire spéciale, ont été détruits : 670 avions, 283 hélicoptères, 108 665 drones, 645 systèmes de missiles antiaériens, 27 085 chars et autres véhicules blindés de combat, 1 640 véhicules de lancement de roquettes multiples, 32 538 canons d'artillerie de campagne et mortiers, 51 609 véhicules militaires spécialisés.

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel