Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haute-Savoie : le RN-UDR a gagné contre la coalition des collabos, de LR à toute la gauche

Le deuxième tour de l’élection partielle de la 3e circonscription de Haute-Savoie a rendu son verdict. Déjà en tête au premier tour, avec 45 % des voix, Antoine Valentin, jeune maire de Saint-Jeoire, l’a emporte au deuxième tour, avec 60 % des voix, face au candidat LR, qui est passé de 15 % au premier tour à 40 % au deuxième tour. Il n’y a eu qu’un électeur sur trois qui s’est déplacé pour voter.

Chose intéressante, entre les deux tours, Michel Barnier, au nom de LR, a pris la tête d’une croisade contre « l’extrême droite » appelant à un sursaut républicain. Et bien sûr, les élus socialistes locaux ont embrayé, et l’ensemble de la gauche a appelé ses électeurs à se déplacer pour « barrer la route au fascisme ».

Certes, on doit se réjouir de la victoire de ce sympathique candidat, qui était par ailleurs intervenu lors d’un meeting d’Éric Zemmour, à Chambéry, lors de la campagne présidentielle. Et quel discours, et que de souvenirs !

Peu importe que pour être élu député, il ait choisi de rallier Éric Ciotti et l’UDR, afin de profiter du poids du Rassemblement national. L’heure n’est pas aux querelles mesquines au sein du camp patriote. Ce qu’il faut constater, c’est que, dans le même esprit que lors des législatives de 2024, en juillet, toute la caste politicienne s’est alliée, de LR aux Insoumis, en passant par les macronistes, les socialistes, les communistes, les écologistes, pour faire barrage au RN, et que, même si cela n’a pas marché cette fois, le candidat LR est quand même passé de 15 % à 40 %, sachant qu’en 2024, dans un scénario semblable, Antoine Valentin, arrivé en tête au premier tour avec 40 % des voix, avait été battu au 2e tour, ne faisant que 45 % des suffrages exprimés.

Détail intéressant, également, alors que le RN refuse de se positionner entre la droite et la gauche, ses alliés de l’UDR s’affichent ouvertement de droite, et le parti de Marine Le Pen, la vraie chef, suit…

Dans quelques semaines auront lieu les municipales. Le contexte sera particulier, car les Insoumis, qui n’ont que très peu de mairies, vont semer le trouble en cherchant à faire perdre l’alliance PS-Verts-PC, afin d’affirmer leur pouvoir de nuisance et leur hégémonie au sein de la gauche pour mieux préparer la candidature Mélenchon.

Mais cela signifie surtout que, lors des prochaines présidentielles, quel que soit le moment où elles auront lieu, l’ensemble de la caste politique, et les éternels traîtres de LR en tête, à l’image des Pécresse-Bertrand, appelleront à voter pour un droitier, un centriste ou même pour Mélenchon contre le candidat patriote arrivé en tête, quel qu’il soit, ce candidat de notre camp aura l’ensemble du système contre lui, pendant les quinze jours que durera l’entre-deux-tours.

Raison de plus pour que le RN, qui est aujourd’hui le parti dominant du camp patriote, se montre rassembleur et, tout en respectant l’ensemble des familles de notre mouvance, sache tendre la main, comme il l’a fait avec Éric Ciotti, à toutes les autres composantes qu’aujourd’hui il rejette, car personne ne pourra gagner seul.

Quant aux LR sincères, qu’ils quittent au plus vite ce parti pourri et rejoignent Éric Ciotti, Marion Maréchal ou Éric Zemmour, s’ils sont dérangés par le RN…

Cyrano

https://ripostelaique.com/haute-savoie-le-rn-udr-a-gagne-contre-la-coalition-des-collabos-de-lr-a-toute-la-gauche/

Écrire un commentaire

Optionnel