Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lecornu : le payeur de l’inutile…

Lecornu se voit rester, se voit même peut-être mieux que premier Ministre et le voilà qui planche sur le prochain budget, avec le socialiste Olivier Faure, qui ne représente quasiment personne. Et pour être sûr de faire avaler le tout, Emmanuel Macron a nommé Amélie de Montchalin à la cour des comptes, dont on cherche toujours la moindre compétence en la matière, vu que jusqu’ici elle a plus brillé dans l’avalage de couleuvres que dans la grandeur politique. Et déjà les spécialistes expliquent que ces brillants gestionnaires surestiment leurs recettes pour 2026. Il faut se souvenir que le dernier budget adopté tardivement contenait des taxes « exceptionnelles », qui normalement ne devraient plus être, que le niveau de prélèvements est déjà ahurissant, le pire en Europe et que malgré tout, on va s’entendre dire qu’il faut se serrer la ceinture.

En réalité, tout ce petit monde se met en ordre de bataille pour creuser un peu plus le mur sur lequel on s’est cassé le nez, comme l’a expliqué le RPF, à savoir que l’on vote désormais un budget pour avoir un budget, tout en sachant qu’il est mauvais, avec l’argument que ça pourrait être pire. Et méthodiquement, on le fait tous les ans. La recette ? Tailler dans l’indispensable pour pouvoir continuer à payer l’inutile. L’inutile, c’est la transition énergétique, avec des systèmes de production « verts », intermittents, qui obligent les centrales nucléaires à s’adapter constamment, ce qui met leur fonctionnement en péril, comme l’explique un rapport récent d’EDF. L’inutile, c’est cette immigration de peuplement, régularisée à raison d’une grande ville par an, qui travaille moins que la moyenne, participe grandement à la délinquance, est grassement entretenue avec des allocations mirobolantes qui lui permettent d’avoir quasiment le même train de vie que celui qui travaille avec un petit salaire, tout en étant mieux soignée que les gens qui travaillent ou ont travaillé plus de quarante ans. L’inutile ce sont ces agences et ces politiques publiques de chèques et de bons conseils, qui ont un effet zéro dans de nombreux domaines et nous coûtent 85 milliards par an. L’inutile, ce sont les aides à des pays pauvres, qui ne produisent aucun effet non plus, c’est le train de vie de l’État, la valse des Ministres, les cabinets de conseil privés. L’inutile, ce sont les fraudes sociales et fiscales, contre lesquelles on lutte peu, notamment la fraude sociale, pour garantir ce que d’aucun appellent la « paix sociale », que nous avons de moins en moins, avec qui on sait et qui impose désormais sa force, à dix contre un et à coups de couteau.

Lecornu donc, avec son socialo inconnu du grand public, poids plume dans l’électorat, nous mitonne la spoliation d’un peu tout, avec à l’horizon, un taux de prélèvements entre 60 et 70 %, pour pouvoir continuer à financer ce qui ne marche pas depuis 30 à 40 ans. Le tout destiné à passer aux forceps en plaçant ça et là, aux postes clés, des amis qui feront avaler l’affaire comme un mal nécessaire. En résumé, Lecornu n’est pas mauvais, il est très mauvais et sa mission est bien de perpétuer le déclin entamé de la nation qui n’en finit plus de plonger en termes de PIB par habitant, avec un gâteau qui diminue, devenu la proie des pique-assiettes. De l’autre côté des Alpes, Meloni, présentée comme la « fille » spirituelle de Mussolini, réussit son pari, redresse son pays économiquement et moralement, promotionne sa culture et son histoire dans une cérémonie des Jeux Olympiques haute en couleur, pendant que nous passons notre temps à salir notre grandeur passée. Le pire est que personne ne s’oppose vraiment à tout cela.

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2026/02/10/lecornu-le-payeur-de-linutile/

Écrire un commentaire

Optionnel