Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarah Knafo, nommée révélation politique 2025 : la haineuse Françoise Degois disjoncte…

Hier 11 février 2026, à l’Hôtel de Lassay (résidence de la présidente de l’Assemblée nationale) le jury du prix du trombinoscope -dont Public Sénat est partenaire- a remis ses prix de l’année 2025. Énorme surprise… Sarah Knafo obtient le prix de la « révélation politique 2025 ». Public Sénat la présente ainsi : « Proche d’Éric Zemmour, dont elle est la compagne, elle incarne une nouvelle génération politique, médiatiquement aguerrie et solidement diplômée. »

Stupeur parmi de nombreux participants. Je vous laisse d’ailleurs imaginer la gueule que tiraient certaines personnes, estomaquées et outrées que cette femme « d’extrême droite » puisse être ainsi honorée. C’était particulièrement vrai au sein de la gauche et parmi les médias bien-pensants. Ainsi, Libération rapportait les paroles de Marine Tondelier (lauréate du même prix l’an dernier) : « Il y a un an, je me trouvais à la place de Mme Knafo pour recevoir le même prix, a-t-elle écrit sur X. À l’époque, j’avais dit que ce jury portait une responsabilité dans la banalisation et la montée de l’extrême droite en France. Ils viennent encore de le prouver ce soir. »

Toujours selon Libération : « Olivier Faure s’est agacé. « Il arrive que derrière les tenues les plus colorées, il y ait aussi les idées les plus sombres», a tancé le patron du PS, qui a reçu le prix du député de l’année. «Les organisateurs n’avaient pas prévenu Faure que Knafo serait au premier rang, nous précise son entourage. Elle a eu droit à un éloge incroyable par Yves Thréard du Figaro, qui l’a quasiment mise sur orbite pour 2027. Tout cela était glaçant. (…) Et quand il a été question de faire la photo finish avec tous les primés, Faure a refusé. (…) Quant à l’insoumis Eric Coquerel, il a fustigé «l’autocélébration du «cercle de la raison» Macron compatible et de l’extrême droite» ».

Francoisedegois.jpg

Pour ma part, j’attribue avec mention spéciale, le prix du plus nul et grotesque commentaire à la journaliste de « gôche » l’ineffable Françoise Degois. Les mauvaises langues disent qu’elle présente d’abord un physique qui serait un remède contre l’amour. Moi je trouve que les mauvaises langues ne devraient pas dire de telles choses. Ce n’est pas convenable. Par contre les mêmes mauvaises langues disent aussi qu’elle a des propos orduriers sur ceux qu’elle considère comme ses ennemis politiques. Là, les mauvaises langues ont entièrement raison. Les commentaires de cette dame sont proprement odieux et insupportables. Je ne sais pas pour qui elle se prend mais elle doit indiscutablement se croire sortie de la cuisse de Jupiter. Oui, bien sûr, elle fut membre du cabinet de Ségolène Royal puis de celui de François Hollande. Mais bon, cela n’est pas la garantie qu’elle a inventé l’eau tiède. Et pourtant cette dame, dont la culture et les connaissances n’arrivent pas à la cheville de celles de Sarah Knafo, ose écrire au sujet du prix qu’elle vient de recevoir : « Seule et unique députée de son groupe au parlement européen , groupe qui est affilié à l’ #AFD, le parti de l’extrême droite allemande la plus dure , candidate en jaune canari à la mairie de Paris qvec un score qui a toute les chances de finir très en dessous de 10 même si les sondages disent l’inverse (…) … qui décide qu’elle est une révélation ? Sur quelle base ? Parce que la presse #Bollore l’a met un une ou l’invite tous les 4 matins ? Ça n’est pas sérieux . Pas du tout . Ça n’est pas grave car ça n’est qu’un prix mineur, en ce sens que c’est le prix du microcosme qui s’auto-célèbre , s’auto-promeut mais ça dit le manque de recul désormais total d’une partie de la presse politique qui banalise l’extrême droite » (au passage le lecteur aura remarqué les quatre belles fautes d’orthographe dont deux ne sont pas des coquilles mais de vraies fautes). On me permettra de relever que Françoise Degois en fait des caisses pour fustiger cette attribution de prix pour terminer en disant « Ça n’est pas grave car ça n’est qu’un prix mineur », alors pourquoi glapit-elle de rage face à cet évènement qui n’en est pas un ?

Voir le tweet

En fait, cette dame, comme toute la gauche est folle de rage devant la montée de Sarah Knafo qui, elle, non seulement est une femme ayant du charme, mais surtout a une tête bien faite et de très nombreuses connaissances qui en font une débatteuse qu’ils sont de moins en moins nombreux à vouloir affronter. Ainsi, au moment de la discussion sur le budget et alors que le gouvernement cherchait désespérément des milliards, elle a produit un document montrant noir sur blanc comment on pouvait les trouver sans décider un centime d’impôt supplémentaire. À ma connaissance, personne n’a produit un document prouvant qu’elle racontait des sottises. Elle avait également publié précédemment un autre document dénonçant les milliards jetés par les fenêtres au bénéfice de pays étrangers, au détriment du notre. Là non plus, personne n’avait apporté la moindre preuve qu’en affirmant ce qu’elle disait Sarah Knafo mentait et trompait les Français. Enfin, sa candidature à la mairie de Paris pour les élections de mars 2026, s’est accompagnée d’un document de plus de 100 pages où elle démontre comment redresser les finances de la ville en quelques années, sans augmenter les impôts locaux, et même en les baissant, contrairement à Hidalgo la dingo qui les avait doublés. Tout est chiffré, tout est expliqué et justifié.

Alors bien sûr, sous cet angle Sarah Knafo est une sorte d’OVNI de la politique. Elle dit les choses, les chiffre, les prouve, quand la quasi-totalité des autres mentent, trichent et truquent car pour eux l’essentiel c’est qu’ils gardent leurs postes. Comment voulez-vous dans ces conditions qu’elle soit bien vue par ses concurrents et par toute la gôche et les médias bien-pensants, habitués à mentir et à couvrir toutes les histoires délirantes qu’ils répètent comme des mantras ? Souvenez-vous… Lucie Castets, présentée comme la compétence incarnée et que la gôche voulait voir désignée comme Premier ministre. Cette dame était à la tête des finances de la Ville de Paris et est responsable pour partie de la situation catastrophique que connaît actuellement la ville. Vous imaginez un débat Lucie Castets ou Hidalgo face à Sarah Knafo sur les finances de la Ville de Paris ?

Souvenez-vous encore de tout ce qu’on a entendu à propos de la taxe Zucman (taxe soi-disant pour « faire payer les riches »). Incroyable stupidité politico-économique. Le lecteur doit aussi savoir que Zucman, qui se présentait comme un ennemi des riches, est lui-même riche à millions et qu’il vivait jusque très récemment aux USA où il payait ses impôts… pas en France. Quant à sa théorie d’imposer une taxe de 2 % sur la fortune des riches, Sarah Knafo n’en a fait qu’une bouchée et chiffres à l’appui a démontré qu’il ne fallait pas augmenter les impôts mais les baisser ainsi que le train de vie de l’État. C’est cela qui permettrait de redonner du pouvoir d’achat et surtout de stopper l’endettement du pays avant de commencer à le faire baisser. Qui a osé faire un débat face à Sarah Knafo sur ces questions ? Personne. Et pour cause. Ceux qui passent leur temps à raconter des histoires aux Français et à mener le pays à sa catastrophe savent qu’ils ne pèseraient pas lourd en cas de confrontation avec elle.

Sarah est un nouveau modèle de politicien. Cultivée, compétente, titulaire de brillants diplômes. Elle bouscule le jeu bien rôdé des politiciens qui se passent le relais depuis 50 ans et ruinent notre pays, tout en se tenant par la barbichette. Elle dérange donc le bel ordre des choses, à gauche et à droite. Reste que ce qui agace le plus est que les Français l’écoutent de plus en plus car elle dévoile ouvertement et clairement les choses que les autres embrouillent à plaisir pour garder leurs petites places et leurs avantages.

Le prix que Sarah Knafo vient de recevoir confirme tout ce qui précède. Oui, elle est bien la révélation de 2025. Oui elle montre qu’être politicien peut-être une noble mission. Oui, elle prouve qu’on peut exposer les choses de manière simple et accepter que les Français redeviennent ceux qui décident sans se faire confisquer cette prérogative par une pseudo-élite qui conduit en fait le pays au désastre.

Espérons que d’autres Sarah Knafo vont émerger du bourbier dans lequel notre pays est en train de sombrer. Nous en aurons bien besoin pour redresser le pays.

Bernard Germain 

Écrire un commentaire

Optionnel