Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La BCE n’hésitera pas à agir pour faire baisser l’inflation, selon Villeroy de Galhau

« La Banque ‌centrale européenne (BCE) n’hésitera pas à agir pour faire ​baisser l’inflation, a déclaré François Villeroy de Galhau, membre du conseil des gouverneurs de l’institution de Francfort ​et gouverneur de la Banque de France (BdF), dans une interview accordée ​au quotidien Le Figaro et ⁠publiée lundi soir. » (Source Boursorama.com ici)

« Les ménages et les entreprises ‌peuvent nous faire confiance pour ramener l’inflation à 2 % à moyen terme; nous n’hésiterons ​pas à agir ‌pour cela s’il le faut », souligne-t-il.

« L’inflation est ⁠le plus grand dissolvant de la confiance – et donc de la croissance », poursuit-il, rappelant que « le rôle de ⁠la Banque ‌centrale, c’est d’être une ancre de stabilité ⁠dans des temps extrêmement incertains et volatils. »

Une vision idéologique de l’inflation.

C’est une vision idéologique de l’inflation. D’ailleurs si on s’en réfère à l’époque bénie dans l’imaginaire collectif des 30 glorieuses, c’était une époque d’inflation très élevée et la France était largement plus heureuse, joyeuse qu’aujourd’hui.

L’inflation ce n’est pas pas mal en soi et cet objectif de 2 % doit pouvoir se rediscuter car avoir un objectif à 3 ou 4 % ne serait pas forcément stupide dans un monde de chocs.

Car c’est bien le sujet.

Le prix des carburants montent non pas parce que l’économie est en surchauffe et que la demande est plus forte (en réalité elle s’effondre avec la hausse des prix) mais parce qu’il y a une guerre.

Ce n’est pas de l’inflation structurelle mais conjoncturelle.

Ne doutons donc pas de la BCE qui saura agir pour euthanasier le peu qui reste de l’économie européenne en voulant lutter contre une inflation énergétique importée par une hausse généralisée des taux qui va détruire toute l’économie européenne…

Pffffff….

Pauvres de nous.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://legrenierdeleco.com/la-bce-nhesitera-pas-a-agir-pour-faire-baisser-linflation-selon-villeroy-de-galhau/

Écrire un commentaire

Optionnel