Avec la crise provoquée par l’épidémie de Covid-19, les libertés fondamentales reculent un peu partout sur la planète. Est-ce un mal pour un bien sanitaire? Ou un crime qui profiterait à un petit nombre? Dans son ouvrage Oligarchie, crises et folie des grandeurs (éd. Jean-Cyrille Godefroy), l’essayiste Antonio Furone voit dans cette crise une chance pour une oligarchie mondialiste qui en serait la grande bénéficiaire. Pour faire le point, Sputnik donne la parole à son éditeur, Pierre-Yves Rougeyron, juriste et spécialiste en intelligence économique.
- Page 30
-
-
2,8 millions d’euros pour surveiller les Français sur les réseaux sociaux
Dans le Bulletin officiel des annonces de la République française, en date du 13 avril 2021, figure l’annonce d’un contrat assez particulier : il concerne un appel d’offre de social listening (écoute sociale).
Cette annonce aurait très pu passer inaperçue, dans le contexte actuel de confinement et tandis que les Français sont soumis à un harcèlement médico-sanitaire quotidien et des restrictions de liberté sans précédent.
-
Avril 1975 : la gauche française célèbre l’avénement de la dictature communiste des Khmers rouges, ils massacrèrent 2 millions de Cambodgiens
-
La France macronienne, c’est comme le poisson : elle pourrit par la tête !
Bernard Plouvier
Ah qu’elle est belle notre élite officielle – de moins en moins d’origine européenne, il est vrai !
En ce mois d’avril 2021, par un temps glacial – c’est un « printemps de réchauffement climatique », si, si ! – tout le monde officiel brait parce que des tags d’origine imprécise ont décoré – une fois n’est pas coutume – un centre culturel islamique de Rennes, en véhiculant des idées anti-mahométanes.
-
Urbain Grandier et les démons de Loudun
-
Xavier Bazin : “On sait à présent que l’hydroxychloroquine était bel et bien efficace”
Valeurs actuelles publie une tribune de Xavier Bazin auteur du livre Big Pharma démasqué ! De la chloroquine aux vaccins, la crise du coronavirus révèle la face noire de notre système de santé dans laquelle il explique que les gouvernements se sont focalisés sur la recherche de vaccins et de molécules nouvelles et que des traitements et molécules anciens, peu rentables pour les industries pharmaceutiques, ont été dédaignés :
Lien permanent Catégories : actualité, lobby, magouille et compagnie, santé et médecine 0 commentaire -
Gouvernance globale et guerre civile mondiale 3/3
Une analyse qui nous aide à identifier une tendance qui n’a fait que se renforcer depuis la rédaction de La guerre hors limites. Le refus, voire l’impossibilité, d’employer la force armée directe entre puissances nucléaires rivales ainsi que la nécessité de respecter une narration « démocratique » pour les belligérants, conduisent à des mutations inédites des moyens polémologiques mais surtout dissolvent les limites entre la guerre et la paix, entre le temps de la guerre et celui de la paix, entre la sphère civile et la sphère militaire.
-
Variant brésilien du Covid-19 : voici pourquoi la situation va s’aggraver en métropole.
Cette courbe extraite du site Covid Tracker illustre la montée du nombre de cas dépistés positifs au Covid-19 depuis mars
C’est très simple. Parce que, aujourd’hui, la pandémie au Covid-19 explose au Brésil et, en particulier, du fait d’un variant apparu dans ce pays et dont les caractéristiques infectieuses sont particulièrement inquiétantes : plus contagieux, plus agressif que le virus initial et frappant tout particulièrement les plus jeunes avec une probable résistance à certains de nos vaccins. Or, du Brésil au département français de la Guyane, il n’y a qu’un pas seulement entravé par une frontière quasiment virtuelle et, surtout, réduite depuis longtemps déjà à l’état de… passoire !
-
Paléogénétique des Indo-Européens, Nouvelle Ecole n°68
Dès 1972, la prestigieuse revue Nouvelle Ecole, fondée en 1968 par Alain de Benoist, consacrait l’un de ses numéros à l’œuvre de Georges Dumézil, contribuant ainsi à susciter l’intérêt du grand public cultivé pour l’œuvre de cet immense savant, spécialiste de la mythologie, de la religion et de la vision du monde des Indo-Européens.
En 1997, la même revue publiait de nouveau un dossier complet sur les Indo-Européens, abordant cette fois l’historiographie, les questions linguistiques et archéologiques, ainsi que la notion de « tradition indo-européenne », développée par le professeur Jean Haudry.
-
60% des Français mécontents de l’action d’Emmanuel Macron, selon un sondage
Selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche (JDD), le président Emmanuel Macron bénéficie du soutien de 37% de Français satisfaits de son action. L’étude précise qu’alors que le fin du quinquénnat approche, le chef de l’Etat compte plus de satisfaits que ses prédécesseurs Nicolas Sarkozy (28%) et François Hollande (14%) au même stade, mais moins que les présidents Jacques Chirac (56% en 2001) et François Mitterrand (56% en 1987). A l’inverse, 60% des personnes interrogées se disent mécontentes de l’action d’Emmanuel Macron.