Dans un livre paru chez Kontre Kulture, l’historienne Marion Sigaut a brillamment démonté l’imposture qu’est Voltaire, ce “philosophe des Lumières”. C’est encore chez Kontre Kulture que sort un pamphlet intitulé Voltaire antisémite signé par un certain Félix Niesche. Sous ce pseudonyme se cache un vieil anarcho-marxiste… nietzchéen qui ne peut s’empêcher de critiquer le catholicisme et les catholiques, modernistes comme traditionalistes. Sans surprise, c’est encore le cas dans cet ouvrage.
- Page 2
-
-
Comment avoir perdu d’avance
Chronique de Paysan Savoyard
(n° 249 – Juillet 2021)
Le sélectionneur qui sommeille en chacun de nous le sait bien : pour gagner, une équipe de foot doit avoir réuni un ensemble de conditions avant même le début de la compétition. Il en est de même à l’échelle d’un pays : si une nation veut vivre et perdurer, les conditions à réunir sont les mêmes qu’au foot. A ce jeu le pronostic saute aux yeux : la France a perdu d’avance.
- Avoir le sentiment qu’on a déjà perdu
La première condition, la principale bien sûr, est d’être déterminé à gagner. Si une équipe de foot éprouve le sentiment qu’elle a perdu d’avance et qu’elle n’est pas digne de gagner, elle ne peut évidemment qu’échouer.
-
Jean-Marie Le Pen et le nécessaire retour de la « virilité » au RN
Par Pierre Boisguilbert, journaliste spécialiste des médias et chroniqueur de politique étrangère ♦ Commentant la défaite aux dernières élections du Rassemblement national et donc de sa fille, Jean-Marie Le Pen avait déclaré dans son Journal de bord posté sur Youtube : « Ou bien il y a une reprise de la virilité, de la netteté des positions (…) ou bien elle va progressivement s’effacer, ce qui est le souhait de ses adversaires. » Virilité ? Le mot a choqué les médias.
Hommes vrais et trembleurs
Dans un système de pensée ou la féminité est la valeur de référence en opposition à la masculinité et où l’homme blanc hétérosexuel est le responsable de toutes les discriminations mais aussi de tous les maux (certaines ne lui imputent-ils pas la… surpopulation dans les prisons, et la dépense publique qui en résulte ?), parler de virilité est bien sûr considéré comme une provocation. Alors qu’il il s’agit d’un appel à la vigueur de l’action, dans le maintien de la raideur du positionnement.
-
Covid 19, à qui profite la peur?, par Maxime Tandonnet
Echange authentique avec une personnes de mes relations : « Non, je ne suis pas vaccinée. On ne sait pas ce qu’il y a dedans. Il y a déjà eu le sang contaminé, l’hormone de croissance, Médiator. Je ne suis pas vaccinée, mais ne le dis surtout à personne. » Le discours sur une obligation vaccinale imposée à la population dans son ensemble et le matraquage politico-médiatique n’y changeront rien. C’est la confiance qui manque pour expliquer, rassurer et convaincre. Un pouvoir aussi discrédité par les mensonges (sur les masques, les places en réanimation, le nombre des morts prévisibles, etc.) n’est plus en mesure d’inspirer la confiance.
-
Les avatars chrétiens de Wodan après la conversion des Germains
[ci-dessus : Fidus, Schwertwache, 1895]
Wodan était l'une des principales figures divines au temps de la christianisation des Germains. Il était le dieu qui donnait la sagesse aux hommes. Il était aussi le dieu des guerriers et des héros tombés au combat. Son importance était grande parmi les Germains comme le prouve la formule d'abjuration que les convertis devaient prononcer avant de recevoir le baptême. En effet, les Germains, comme tous les païens, avaient d'innombrables dieux et la formule n'en reprend que 3 : Donar (Thor), Ziu (dieu primordial indo-européen ; Zeus et Ziu ont la même racine) et Wodan lui-même. -
Covid : l’époustouflante Révolution britannique !
-
La rédaction de France Inter n’aime pas la diversité (d’opinion)
Les gauchistes aiment cultiver l’entre-soi. La directrice de France Inter, Laurence Bloch, a annoncé l’arrivée dans la matinale de France Inter de Natacha Polony (directrice de la rédaction de Marianne), Cécile Duflot (ancien ministre écologiste du logement aujourd’hui président de l’ONG Oxfam), Alexandre Devecchio (rédacteur en chef adjoint au Figaro), Etienne Gernelle (directeur du Point), et une personnalité qui reste à déterminer. La Société des journalistes de la station a contesté cette ouverture :
-
XAVIER BERTRAND OU LE MAINTIEN DE LA CONFUSION POLITIQUE !
Depuis 2017, le paysage politique français est devenu chaotique, illisible. Il y a deux manières de pratiquer la démocratie représentative. Le point de divergence repose sur le mode de scrutin, plus que sur le caractère présidentiel ou parlementaire du régime. Ou l’élection est uninominale par circonscription si possible à un seul tour, et l’intelligence des électeurs crée un bipartisme avec alternance, soit la proportionnelle multiplie les partis avec une tendance perverse qui veut que cette diversité épouse davantage les ambitions des uns et des autres que la pluralité des opinions.
-
« Mécréantes », « Salopes ». Un homme fiché S s’en prend à l’équipe d’un restaurant à Bayonne
Dimanche 4 juillet, un homme de 32 ans d’origine malgache a menacé de mort le patron d’un restaurant, avant de revenir, le lendemain, pour insulter son équipe. Présenté au tribunal, jeudi après-midi, il a écopé d’un an de prison ferme, selon France Bleu.