-
-
Immigration : le Royaume-Uni prévoit des sanctions contre les pays refusant de reprendre leurs clandestins
Le Royaume-Uni prévoit de réformer son système d’asile, et compte bien protéger ses frontières. Dans le texte publié le 6 juillet, l’île outre-manche prévoit de sanctionner les pays refusant de reprendre leurs ressortissants clandestins, vivant illégalement au Royaume-Uni. Ainsi, le ministre de l’Intérieur Priti Patel pourrait bloquer le traitement des visas des ressortissants des pays refusant de coopérer avec le Royaume-Uni.
En plus de cette règle, les clandestins entrant illégalement au Royaume-Uni risqueraient une peine de quatre ans de prison, contre les six mois prévus initialement, et les passeurs, la prison à perpétuité. Le gouvernement britannique sera également plus sévère avec les clandestins majeurs se déclarant mineurs : des scanners osseux permettraient de déterminer systématiquement leur âge.
-
Ermengarde de Narbonne (1127 ? – 1196)
Une biographie d'Ermengarde de Narbonne, éminente figure politique de l’Occitanie médiévale et protectrice des troubadours.
« A mon Tort-n’avetz en Narbonne
J’envoie mes Salutations, bien qu’elle soit loin,
Et qu’elle sache que je la verrai bientôt
Si de plus grands dessins ne me gardent pas au loin.
Que le Seigneur qui a créé toute chose
Conserve son corps tel qu’il l’a fait,
Qu’elle maintienne mérite et joie vraie
Lorsque tous les autres les abandonnent. »Ces quelques vers furent rédigés durant le XIIe siècle par le ménestrel Peire Rogier (The Poems of the Troubadour Peire Rogier, Peire Rogier, Derek E. T. Nicholson, Manchester University Press, 1976). Le poète rend hommage à un personnage fictif, « Tort-n’avetz », qui n’est autre que la vicomtesse Ermengarde de Narbonne, éminente figure politique de l’Occitanie médiévale et protectrice des troubadours. Bien que son nom soit quelque peu tombé dans l’oubli, Ermengarde de Narbonne a joué un rôle majeur sur l’échiquier politique complexe que constitue l’Occitanie au Moyen Âge. Pourtant, rien ne prédisposait la vicomtesse à ce statut.
-
Kennedy s’en prend à Anthony Fauci, le tsar de la mafia médicale qui contrôle la réponse à la pandémie (Vidéo + Transcript)
Si Robert F. Kennedy, Jr. a décidé de consacrer un livre à Anthony Fauci, ‘expert Covid’ n°1 aux Etats-Unis, c’est parce que ce médecin est aujourd’hui l’homme plus influent sur des politiques de santé au service d’une prise de contrôle géopolitique de la planète.
Directeur du NIAID l’institut de recherche sur les maladies infectieuses et membre conseil ou administrateur de nombreux autres instituts, Fauci a conseillé 6 présidents, gérant des budgets colossaux de plusieurs dizaines et même centaines de milliards de dollars.
-
Le professeur Raoult critique envers la campagne de vaccination et l’efficacité des vaccins
Dans sa dernière vidéo, moyen de contourner les médias officiels et donner son point de vue sur l’épidémie de coronavirus, le professeur Didier Raoult revient sur la campagne de vaccination et le peu d’efficacité des actuels vaccins anti-covid.
Selon le professeur marseillais, la vaccination n’est pas une solution à la pandémie. « Il n’y a pas de magie avec ces vaccins ARN (…) on n’est pas surpris car le taux d’efficacité réel est entre 60 et 80 % en fait », a-t-il lancé. Et d’ajouter :
-
Justice : un certain « sentiment de laxisme », par Aristide Renou.
Les chiffres avancés par le garde des Sceaux sont exacts mais insignifiants. D'autres indicateurs donnent une tout autre vision du paysage judiciaire français : un océan de mansuétude, qui recouvre tous les malheurs des citoyens ordinaires.
La justice française est-elle laxiste ? Les policiers en sont manifestement convaincus depuis longtemps et le font savoir de plus en plus bruyamment. Lors d’une manifestation organisée devant l’Assemblée Nationale, mercredi 19 mai, le secrétaire général du plus puissant syndicat policier a même déclaré : « Le problème de la police, c’est la justice. »
-
La nation française, tentative d'une définition. Partie 1 : Une nation plurielle contre la Nation jacobine.
La prochaine élection présidentielle va-t-elle relancer l’éternel débat sur la nation et sa définition, certains souhaitant substituer au drapeau tricolore l’étendard étoilé de l’Union européenne, tandis que d’autres voient dans ce dernier un véritable blasphème à la République, y compris un Jean-Luc Mélenchon qui y reconnaît une opposition de principe entre nation laïque et Europe chrétienne ? En fait, ce débat mérite d’être abordé et toujours renouvelé car, par nature, si la nation est un « être », elle est donc également vivante et mortelle à la fois.
-
Eoliennes ? Mauvaise pioche
Entretien avec Jean-Marc Jancovici, polytechnicien et spécialiste des problèmes liés à l’énergie, qui dénonce depuis longtemps cet entêtement antinucléaire des Verts. A la tête du Shift Project, il nous rappelle que « les éoliennes et les panneaux solaires n’ont pas servi à décarboner le pays ».
Entretien au Figaro Magazine du 9/07/2021
Lire la suite ICI
-
Des chances pour la France
Voici la couleur des moralistes qui nous vantent les bienfaits du vivre-ensemble dans les pages de L’Obs, Libération et Mediapart (dans l’ordre) :
Même sur CNews il y a plus de diversité…
-
« Les blanc·he·s allez derrière » : Un député LREM demande à Schiappa l’interdiction du DJ FANAYA de se produire le 13 juillet au « Bal des migrant·e·s » à Stalingrad – Paris
En France, le DJ #FANAYA demande aux "blanc-he-s" : "allez derrière". Parce que nous sommes en République, je demande à @MarleneSchiappa de faire ce qui est possible pour interdire à "FANAYA" de se produire dans l'espace public dans ces conditions. #Baldesmigrants #Stalingrad
Cette année, le bal sera placé sous le signe de la lutte contre la politique migratoire de l’Europe.
Pour mot d’ordre: #AbolishFrontex, l’agence européenne des gardes frontières et gardes côtes, qui ressemble à s’y méprendre à une milice.
L’année dernière vous aviez été nombreux.se.s à venir danser avec nous.
Malgré la pandémie, vous aviez montré, crié, et chanté haut et fort que jamais nous ne tolérerions les mesures liberticides et racistes de l’État Français à l’encontre des migrant.es.
Ce 13 Juillet, on a donc encore une fois besoin de vous pour faire trembler les frontières de l’Europe forteresse. Au rythme de votre solidarité, du dancefloor aux manif, nous arriverons, un jour, à ce qu’elles s’effondrent.
Habillez vous de paillettes et d’énergie.
Nous comptons sur vous pour que cette année encore, nos fêtes soient aussi belles que nos luttes ! Rejoignez-nous !