Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 27

  • Un jeune sur deux aurait succombé au matraquage de l’idéologie inclusive, par Jany Leroy.

    La propagande entre-t-elle dans les  cerveaux comme un couteau dans une motte de beurre ? 20 Minutes a établi un contrôle technique du phénomène au travers d’un  Opinionway effectué auprès des intéressés.

    Sur la base du cahier des charges inclusif et de ses dadas obsessionnels opéré par Netflix, un jeune sur deux présenterait une certaine similitude avec la motte de beurre.

    Paranoïas du racisme, homophobie,  et autres « -ismes » n’ont eu aucune difficulté à pénétrer la matière encéphalique de la moitié des sujets. À la pointe du bourrage de crâne, la série Sex education de la chaîne payante américaine serait un modèle du genre.

    Lire la suite

  • Laure Mandeville, grand reporter au Figaro : « On assiste à la fin du monopole de la gauche sur le plan intellectuel »

    Vu sur FdeSouche

     

  • Le Plus d’Eléments n°22 : Événement ! Parution des Carnets rebelles, le chef-d’œuvre posthume de Dominique Venner

    Retrouvez l’équipe du magazine Eléments, en petit comité aujourd’hui, autour de Patrick Lusinchi, directeur artistique, et de François Bousquet, rédacteur en chef, avec Romain Petitjean, directeur de la coordination et du développement de l’Institut Iliade.
    À l’occasion de la sortie du numéro d’automne et de la publication du premier volume des Carnets rebelles de Dominique Venner, événement de la rentrée littéraire, la rédaction d’Eléments se penche sur une des œuvres les plus importantes jamais consacrées au phénomène identitaire…

    Lire la suite

  • Laurent Obertone fustige « l’inertie de la population », un an après la mort de Samuel Paty [vidéo]


    Un an après l’assassinat de Samuel Paty, la France est-elle enfin sortie de la spirale du terrorisme islamiste ? Pour l’écrivain Laurent Obertone, la délinquance et l’insécurité en France participent d’une forme de « terrorisme communautaire ».

    Entretien.

  • Eric Zemmour, le “mariage” pour tous et les girouettes de LR

    arton125407-230x180.jpg

    La lecture du dernier livre d’Eric Zemmour est pleine d’anecdotes qui en disent long sur les “valeurs” et les “convictions profondes” de LR (ex UMP). Voici un extrait du paragraphe intitulé “Un mec de gauche” concernant Jean-François Copé. La scène se passe le 29 juin 2012, peu de temps après l’élection de François Hollande et la défaite de Nicolas Sarkozy :

    “(…)  Jean-François Copé me reçoit dans son bureau de secrétaire général du parti. Il affiche une décontraction à l’américaine. On a l’impression qu’il tente d’adopter une attitude qui ferait la synthèse entre Chirac et Sarkozy (…) Le sort du président déchu occupe peu nos esprits (…)

    Lire la suite

  • Quand Le Monde stigmatise le père « haineux » d’une victime du Bataclan

    IZqz7M89VoM-845x475.jpg

    « Au procès des attentats, la colère d’un père haineux. » C’est le titre d’un portrait de Patrick Jardin (notre photo), père inconsolable de Nathalie, 31 ans, assassinée au Bataclan, du quotidien vespéral. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne se laisse pas vraiment aller à l’empathie envers son sujet, qui pourtant aurait toutes les raisons du monde de la mériter. Devant le tollé suscité par cette indécente titraille,  mais aussi l’écrivain Jacques de Saint-Victor l’ont dénoncée, le quotidien l’a retitrée en catastrophe, c’est devenu « La colère sans limites d’un père ».

    Pour la journaliste auteur de l’article, c’est la haine, expression d’un gauchisme revendiqué, qui est sans limites.

    Lire la suite

  • Comprendre les philosophes, de Pierre LE VIGAN

    4195568849.jpg

    Préface de Michel MAFFESOLI

    394 pages, 33 €.

    Q : « Comprendre les philosophes », de quoi est fait ce livre ?

    Plv : On trouvera une introduction, qui est aussi une présentation, à la pensée de 26 philosophes, parmi les plus importants. Un long avant-propos résume mes positions et ma démarche pédagogique, consistant à expliquer la logique interne de chaque système avant, éventuellement, de formuler des critiques externes. Il faut en quelque sorte donner sa chance à chaque auteur d’être compris, voire approuvé.

    Lire la suite

  • Londres ne veut plus de la CEDH

    Si la loi britannique stipule actuellement que les juges doivent prendre en compte les décisions de la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH), cela va bientôt changer.

    Londres souhaite prendre un maximum de distance avec les lois de l’Union Européenne et, selon le ministre de la Justice britannique Dominic Raab, réfléchit à un “mécanisme” d’ordre législatif qui lui permettrait de passer outre les décisions de la CEDH qu’elle veut empêcher de “lui donner des ordres”. Lors d’une interview au Sunday Telegraph, Dominic Raab avait déclaré : “je ne crois pas que ce soit à la CEDH de nous donner des ordres en ce qui concerne notre politique de santé, notre protection sociale ou nos forces de police”. Ces projets de réforme législatifs doivent être soumis au Parlement au printemps.

    Londres voit aussi, et c’est normal, dans cette réforme, la possibilité pour le Royaume-Uni de reprendre enfin la main sur tout ce qui, à l’heure actuelle empêche les expulsions d’étrangers, en raison notamment de la clause européenne dite “ de droit à la vie familial,” derrière laquelle se retranchent tous ceux qui refusent de quitter l’Angleterre.

    Londres veut donner le dernier mot à la Cour Suprême et gageons qu’elle y parviendra.

    CH

    https://www.tvlibertes.com/actus/londres-ne-veut-plus-de-la-cedh

  • LA REVOLUTION - Philippe Pichot-Bravard.

    Le docteur en droit, historien du droit et ancien maître de conférences à l'université de Brest ainsi qu'à ICES (spécialiste de l'Ancien Régime), Philippe Pichot-Bravard a tenu une conférence le vendredi 8 octobre 2021 autour de la thématique de son livre "La Révolution française".

    Nous nous excusons pour les premières minutes qui sont de mauvaises qualité sonore.


    Pour commander ses livres : http://www.librairiefrancaise.fr/fr/7...

    Pour le cercle Chateaubriand : Association culturelle de conférences, basée à Rennes. Son objectif principal est le rassemblement et l'instruction de jeunes sains et dynamiques. Elle sert également au relai des évènements locaux et nationaux pertinents.

    Contact : cerclechateaubriand@gmail.com