Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La Cnil demande au gouvernement des chiffres prouvant l’efficacité du passe sanitaire

    alerte-info-845x475.jpg

    Pour la quatrième fois depuis septembre 2020, la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) a adressé ce mardi un avis au Parlement concernant la mise en place des dispositions pour lutter contre le Covid-19. Quatre avis qui sont restés, jusqu’à ce jour, sans réponse, rapporte BFM TV.

    Lire la suite

  • La Petite Histoire : Talleyrand, le diable boiteux – Les grands traîtres

    Il a servi tous les régimes et les a tous trahi lorsque ses intérêts étaient mis en cause. Noble devenu républicain, évêque passé au service de la Révolution, Charles Maurice de Talleyrand Périgord est indéniablement un diplomate de talent. Avec cynisme et machiavélisme, il a servi le roi comme la République, l’Empire comme la Restauration, la France comme les coalisés… Sa plus grande trahison restera celle qu’il mettra en œuvre pour faire tomber Napoléon, pour la plus grande joie du tsar Alexandre auquel il louera chèrement ses services. Si certains de ses accomplissements sont reconnus, Talleyrand n’aura jamais vraiment servi personne d’autre que lui-même, ce qui fait de lui l’une des girouettes les plus célèbres de l’Histoire de France. Retour sur le parcours sinueux de celui que l’on surnomme « le diable boiteux », et que l’Empereur qualifiera de « merde en bas de soie »…


    https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-talleyrand-le-diable-boiteux-les-grands-traitres

  • Et, pendant ce temps-là…

    Les macronistes s’offrent un rassemblement de façade

    Divisée avant d’être officiellement unie, la majorité présidentielle s’est retrouvée, lundi soir, pour prendre une photo de famille, tresser des louanges à Emmanuel Macron et taper sur ses adversaires.

    Un exercice poussif qui ne risque pas de « marquer l’histoire de la politique française », contrairement à ce que pensent ses participants.

    Lire la suite

  • “Ne soyons pas dupes de l’hypocrisie de l’institution et de ses relais” : un prof suspendu pour avoir mis en cause l’Education nationale dans l’affaire Samuel Paty

    Affaire Paty : un prof suspendu pour avoir mis en cause l'Education nationale se dit "estomaqué"

    “Tandis que l’Education nationale rend hommage d’une main à Samuel Paty “mort pour la liberté d’expression” selon les propres mots du ministre Jean-Michel Blanquer, de l’autre main elle muselle et sanctionne les enseignants qui osent justement exercer ladite liberté d’expression”. Les mots sont forts, à l’image de la colère de l’enseignant qui a accepté de livrer son témoignage en exclusivité à L’Express. Fin octobre dernier, Jean-Christophe Peton, professeur de lettres au lycée du Bois de Mouchard (Jura) a été suspendu de cours à titre conservatoire pour avoir mis en cause le rôle de l’institution lors de l’affaire Samuel Paty.

    Lire la suite

  • La révolte de Maritz et De Wet en 1914, annonce la revanche des Boers sur l'Angleterre 1/2

    3694783243.jpg

    Francesco Lamendola

    Ex: https://www.centrostudilaruna.it/rivolta-di-maritz-e-de-wet-sudafrica.html

    La République d'Afrique du Sud, comme on l'appelle, avait quitté le Commonwealth britannique en 1949 et n'a été réadmise qu'en 1994, après la disparition de l'objet du litige avec le Royaume-Uni, c'est-à-dire après le démantèlement de la législation sur l'apartheid.

    C'est la composante boer de la communauté européenne, installée au Cap de Bonne Espérance au 17ème siècle qui, pendant les guerres napoléoniennes (1797), fut repoussée à l'intérieur des terres par les Britanniques et qui a créé au 19ème siècle les deux fières républiques indépendantes du Transvaal et de l'Orange.

    Lire la suite

  • La victoire que Zemmour a déjà remportée, par Ivan Rioufol

    Ivan Rioufol

    Eric Zemmour a-t-il déjà perdu ? Un consensus médiatique rédige sa nécrologie politique. Sa faute ultime aurait été, samedi à Marseille, de faire un doigt d’honneur en réponse à une femme qui lui en faisait autant. « Et bien profond », a-t-il ajouté. Cet épisode est évidemment navrant de vulgarité. L’intéressé a reconnu lui-même, dans un tweet, un geste « fort inélégant ». Reste que cette incontestable indélicatesse n’est pas spécifique à Zemmour. L’avachissement de la politique se retrouve jusqu’au plus haut sommet de l’Etat. Les commentateurs rappellent le : « Casse-toi pauv ‘con », lancé par le président Nicolas Sarkozy a un homme qui l’avait insulté.

    Lire la suite

  • Omicron, une aubaine pour Macron

    1613108900.jpg

    Aussi interminable que Les Feux de l’amour, le feuilleton Covid se poursuit encore et toujours. Au programme cette semaine : un nouveau variant menaçant ! Voilà une péripétie que nous n’avions plus connue depuis quelques mois et qui tombe à point nommé pour le gouvernement. Et ce, alors que des médecins Sud-Africains affirment que ce variant est moins dangereux que la version Delta et autres qui sévit en Europe et n’a causé aucun mort à ce jour. 

    Louis Marceau, dans Présent (30/11) nous explique pourquoi

    Lire la suite ICI

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • La commission européenne contre la culture et l’identité européennes

    Le journal italien Il Giornale révèle qu’une note interne de la commission européenne indique expressément de bannir toute référence religieuse à Noël et toute expression jugée “non-inclusive”.

    La presse notamment se doit de “refléter la diversité” et de “lutter contre les stéréotypes profondément ancrés dans les comportements individuels et collectifs”.

    Lire la suite