Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 58

  • Crise migratoire – Cardinal Robert Sarah : « L’important est d’aider l’Afrique à se développer sur place, et faire que ces jeunes trouvent du travail et restent chez eux » [vidéo]

    immigration migrants

    Le Cardinal Robert Sarah, auteur de “Pour l’éternité” aux éditions Fayard, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet des crises et des drames migratoires.

    Au moins 27 migrants ont péri mercredi 24 novembre dans le naufrage de leur embarcation au large de Calais. Le cardinal Robert Sarah est revenu sur ce drame, le plus meurtrier depuis l’envolée en 2018 des traversées migratoires de la Manche.

    Lire la suite

  • Le CHU de Roanne et de Saint Etienne contraints de réintégrer des agents non-vaccinés

    Dans sa décision rendue vendredi 22 octobre, le tribunal a donné raison à trois agents en invalidant leur suspension, notamment parce qu’ils travaillent dans les cuisines des deux hôpitaux, sans contact avec le public. Pour leur avocat Thomas Bénagès c’est une victoire et surtout cela crée un précédent « pour ceux qui ne travaillent pas au contact des malades ou du public et qui auraient la possibilité d’être reclassés. » Dans un communiqué publié ce jeudi, les deux CHU déclarent prendre « acte des ordonnances prises par le juge des référés du TA de Lyon. Ces ordonnances suspendent la décision de suspension prise pour trois agents hospitaliers ne satisfaisant pas à l’obligation vaccinale posée par la loi du 5 août 2021. » Les deux établissements se sont pourvus en cassation.

    https://www.tvlibertes.com/actus/le-chu-de-roanne-et-de-saint-etienne-contraints-de-reintegrer-des-agents-non-vaccines

  • Anne Hidalgo à Paris : un rideau de fumée sur un trou financier

    annehidalgo.png

    Ne cherchez pas plus longtemps, nous l’avons fait pour vous ! 1,3 milliard d’euros, c’est le montant minimum de la dette occultée par la mairie de Paris. Elle est constituée par ce qu’on appelle des loyers capitalisés, versés par les organismes de HLM à la ville avec des décennies d’avance. En échange, naturellement, la ville devra assurer l’entretien du parc immobilier sur ses recettes propres annuelles, mais ça, c’est une autre histoire. Le poison de l’avance sur recettes sera distillé dans les veines des contribuables parisiens bien longtemps après qu’Hidalgo aura été chassée avec sa clique de l’hôtel de ville.

    Lire la suite

  • René Bazin, un cœur à l’ouvrage

    Il est des livres que l’on qualifie d’ouvrages parce qu’ils sont plus que des textes ou des récits. Ils offrent au lecteur une qualité d’âme, lui apportent cet éclairage sans lequel l’horizon de son intelligence serait bien terne.

    La littérature française se compose d’un trésor d’ouvrages que de généreuses signatures ont su produire dans le silence d’un bureau, à la coulée du jour, ou à la lueur timide d’un carcel. L’abécédaire littéraire français est immense et René Bazin, par l’orthographe de son nom, en occupe les premières pages sans qu’aucune, dans son œuvre, démentit jamais la qualité du royal registre. René Bazin, oui ! qu’il ne faut pas confondre avec le triste rejeton familial, Jean Hervé-Bazin, son petit-neveu, écrivain lui aussi et auteur de « Vipère au poing », dont l’esprit, tout couvert de haine, s’égara dans la caverne creuse de l’ultra gauche intello-pacifiste.

    Lire la suite

  • De la transphobie à la transdinguerie !

    3783743325.jpg

    La chronique de Philippe Randa

    Certes, il y a ceux que les « différences sexuelles » offusquent pour des raisons morales, vouant aux gémonies les homosexuels, qu’ils soient hommes ou femmes et plus encore les « transgenres » qui ne sont ni l’un, ni l’autre ou les deux à la fois ou alors encore même plus si affinités… et ceux qui ne s’y retrouvent plus guère dans toutes les différences revendiquées, depuis que l’on est passé du vocable LGBT à LGBTQIA+ et désormais MOGAI et QUILTBAG, vaste fourre-tout de toutes les espèces humaines connues, reconnues ou en voie de reconnaissance, sinon d’existence : lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, queers, intersexes et asexuelles, bispiritualités, cisgenres, dyadiques, altersexuels, etc., etc., etc.

    Lire la suite