Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 56

  • Louis XIX, duc d’Angoulême (François de Coustin)

    François de Coustin, ancien journaliste, est conseiller pour le patrimoine et l’histoire d’une grande institution publique.

    Ecrire l’histoire de Louis XIX, né Louis-Antoine de Bourbon-Artois (1775-1844), roi nié, c’est écrire celle d’un homme qui court derrière son destin dans une période profondément troublée. Il naît alors que Louis XVI est roi depuis un an, il meurt vers la fin du règne de Louis-Philippe; plus de la moitié de sa vie se passe en exil.

    Lire la suite

  • La Commission européenne proche de l’asile psychiatrique

    359067744.jpg

    Stéphane Kovacs et Anne Rovan

    « Mesdames et messieurs »« Noël », ou encore le prénom « Marie », voilà qui ne fait pas très « inclusif »... Dans le but de « refléter la diversité » et de lutter contre « les stéréotypes profondément ancrés dans les comportements individuels et collectifs », la Commission européenne vient de publier un guide interne « pour une communication inclusive ». Avec, listés dans des tableaux, toute une série de termes à « éviter » pour ne froisser personne.

    Lire la suite

  • Islam et islamisation de la France : notes de Jacques Julliard

    carnets-inedits-230x180.jpg

    Nous avons, sans procéder à aucun commentaire, choisi d’extraire la plupart des remarques écrites par M.J.Julliard dans ses Carnets inédits. 1987-2020. Histoire, Politique, Littérature (Bouquins, 2021) à propos de l’islam et de l’islamisation de la France. Classées chronologiquement, comme dans son livre. M.Julliard se définit comme étant de gauche (mais de la gauche républicaine, celle qui a disparu des radars des sondages pour l’élection présidentielle) et est généralement considéré comme une personnalité sagace.

    1990 : « Je déjeune avec Boris Orlov, de l’Académie des sciences de Moscou…et Wolf Dietrich Rost, ingénieur des technique du bois, membre important des DSU… Interrogé sur la France, fille aînée de l’Eglise, je leur révèle qu’elle compte désormais une minorité de quelque 5 millions de musulmans. L’effarement et la consternation se lisent sur leur visage. Mais qu’allez-vous faire ? me demandent-ils ? » (pp 93-94)

    Lire la suite

  • Dossier Tabou. La Face noire des énergies vertes. M6 s’intéresse à l’éolien en baie de Saint-Brieuc

    29/11/2021

    M6 s’intéresse à l’éolien en baie de Saint-Brieuc à l’occasion d’une émission diffusée dimanche 5 décembre à 21h, dans Dossier Tabou.

    Voici comment l’émission est présentée :

    « Pour faire face au réchauffement climatique et réduire ses émissions de CO2, la France s’est lancée dans la “transition énergétique”.

    Depuis, les éoliennes et les panneaux solaires fleurissent dans nos campagnes et soulèvent toujours plus d’oppositions. À tel point que ces énergies vertes sont devenues un thème majeur de la campagne présidentielle. Entre ceux qui les estiment indispensables et ceux qui les accusent de détruire les paysages ou de faire du bruit, le débat est vif »

    Lire la suite

  • Mais pourquoi Rokhaya Diallo en veut-elle à Joséphine Baker ?

    capture-decran-2021-11-30-a-185645-845x424.png

    Tout la France réunie, les politiques unanimes – ce qui est assez rare, on en conviendra – célèbrent la panthéonisation de Joséphine Baker. Une seule fait la moue : Rokhaya Diallo.

    Si pour elle, comme elle l’écrit dans le Washington Post, Joséphine Baker, « enfin enterrée au Panthéon »« est l’une des figures les plus fascinantes de l’Histoire française du XXe siècle », elle ajoute : « La France ne devrait pas profiter de ce moment pour se féliciter de son traitement des personnes de couleur. »

    Lire la suite

  • Défilé pour la liberté !

    1842383206.jpg

    Samedi 4 décembre, on se montre encore plus nombreux ! Refus totalement du confinement et du couvre-feu ! Arrivée par millions de nouveaux résistants qui refusent la 3è dose ! Protection des enfants !

    Arrivée des fédérations professionnelles !

    Pour la liberté pour la France : Rdv 14 h samedi 4/12 Paris Place du 18 juin 1940 (Montparnasse) !

    Prenons nos drapeaux

  • Élisabeth Lévy : “Aujourd’hui, Zemmour ne peut se déplacer sans se faire pourrir par des antifas” [vidéo]

    zemmour doigt

    30/11/2021 – FRANCE (NOVOpress)
    En visite a Marseille, Eric Zemmour a fait un doigt d’honneur en réponse à celui d’une manifestante et a suscite la polémique. Élisabeth Lévy revient sur ce dérapage du probable futur candidat à la présidentielle.

    À entendre les commentateurs, on dirait qu’il a frappé quelqu’un”, nuance Élisabeth. Sur twitter, Zemmour explique qu’il a répondu par le seul langage que les antifas comprennent. “Toutefois, vous imiter était fort inélégant, j’en conviens bien volontiers” a ajouté Zemmour”.

    Lire la suite

  • L’Action Française et l’Islam (suite IV/XI)

    af-islam-4.jpg

    1960 – La décolonisation

    Par PHILIPPE LALLEMENT

    Trente ans plus tard, en 1954, la population musulmane bénéficiant d’importantes mesures d’hygiène et de santé, connaissait une croissance exponentielle de huit millions d’Arabes et de Berbères pour un million de pieds-noirs. En 1957, l’Algérie devenait une bombe démographique tandis que l’Action française combattait[1] sur un double front : face à ceux qui poussaient à dissoudre notre pays dans une communauté européenne « supranationale » et face à ceux qui poussaient la France à abandonner l’Algérie, clef de voûte de l’Afrique française.

    Lire la suite

  • David Lisnard fustige la gestion économique de la crise sanitaire par le gouvernement : une bombe à retardement !

    alerte-info-845x475.jpg

    Invité de la matinale d’Europe 1, ce mercredi 1er décembre, le nouveau président de l’Association des maires de France, David Lisnard, a dénoncé un « délire de la dépense publique » au sujet de la  sanitaire.

    « 45 [milliards d’euros dépensés] ne sont pas liés au Covid »

    « Sous couvert de Covid, on justifie un délire de la dépense publique, a déploré David Lisnard. En 2021, de sources gouvernementales, on verra que ce sera pire. 66 milliards [d’euros] d’augmentation de dépenses de l’État, dont 45 ne sont pas liés au Covid. »

    Lire la suite