Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mahmoud Ahmadinejad rencontre l'élite intellectuelle russe

 

Mahmoud Ahmadinejad  rencontre l'élite intellectuelle russe
Une réunion de deux heures s'est tenue le 2 juillet 2013 à Moscou à l'Hôtel Président entre le Président Mahmoud Ahmadinejad et quelques "représentants de l'intelligentsia et de l'élite Russe" selon la formule de Mahmoud Ahmadinejad.

Il y avait, entre autres, Alexandre Douguine, Mikhaïl Leontiev (journaliste à Pervyi Kanal), Alexandre Prokhanov de Zavtra, Igor Korotchenko directeur de la revue Défense nationale, Vyachestlav Nikonov et Serguei Babourine.

Le débat a porté sur les relations Russie-Iran et sur la necessité pour les deux États de collaborer dans la sphére militaro-politique. Mahmoud Ahmadinejad a ainsi confirmé que le changement de direction politique en Iran ne mettrait pas fin à la coopération Russo-Iranienne contre le terrorisme dans le Caucase

Alexandre Douguine a publié un article le 4 juillet sur cette rencontre dans lequel il évoque les convergences Russo-Iraniennes :

1- Convergence des intérêts géopolitiques un peu partout dans le monde.
2- Relations internationales et construction d'un monde multipolaire.
3 - Le systéme politique Iranien n' a pas d'équivalent dans le monde et serait une esquisse de la 4éme théorie politique que la Russie doit adopter.
4- Convergence économique dans la fin du diktat du dollar et de la finance mondiale.
5- Convergence spirituelle. Le Chiisme est une "culture de l'attente" comme la Russe. Les cultures Russes et Iraniennes ne vivznt pas pour la satisfaction de l'instant présent mais pour le triomphe du bien sur le mal.
Daniel Besson http://www.voxnr.com

Les commentaires sont fermés.